TW SportsCards : un nouveau magasin pour les collectionneurs

621
0
Partagez :

Les collectionneurs de la région seront heureux d’apprendre qu’un magasin spécialisé en objets de collections tels que des cartes de hockey ainsi que des figurines Funko Pop, le TW SportsCards, a ouvert ses portes le 14 novembre dernier, à Chicoutimi. 

Malgré le froid hivernal, une centaine de personnes ont fait la file, pendant parfois plus d’une heure, afin de pouvoir entrer dans le magasin situé sur la rue Racine à Chicoutimi. Une limite de cinq clients à la fois dans le magasin était en vigueur, COVID oblige.  

Le TW SportsCards de Chicoutimi et celui de Repentigny sont des magasins certifiés. Ils peuvent vendre des boîtes de cartes sportives de haute valeur, ce qu’on ne retrouve pas dans les autres magasins Ils ont aussi beaucoup de souvenirs  Memorabillia, passant des chandails de hockey signés à des bancs du vieux Forum de Montréal jusqu’à des bâtons de hockey signés. 

Depuis quelques années, les Funko Pop montent en popularité. Ce sont des petites figurines à grosse tête représentant des personnages de séries télévisées, de films, chanteurs, etc. Le magasin en compte des centaines affichées sur ses murs. De plus, des jeux de société ainsi que des cartes Pokémon font partie de leur inventaire de produits collectionnables. 

Le fondateur du magasin, Tek Chher,  souhaitait accueillir au moins une trentaine de clients lors de l’inauguration. Des attentes inférieures à ce qui s’est réellement produit au grand plaisir du gérant. « C’est sûr qu’on était vraiment contentet fiers d’accueillir autant de monde, même avec le virus », s’est exprimé Alec Villeneuve.  

Clientèle régionale 

L’une des priorités de ce magasin est de créer un lien étroit avec ses clientsDes gens provenant même du Lac Saint-Jean ont fait la file pendant plus d’une heure juste pour boire un verre alcoolisé avec Tek Chher, lui qui était dans la région pour l’ouverture du magasin. 

Si jamais la pandémie force la fermeture temporaire du magasin, le TW restera en contact avec ses clients et poursuivra la vente en ligne par le biais de la page Facebook qui compte plus de 1000 membres. 

Partagez :