Carrefour Environnement Saguenay : pandémie rime avec écologie

255
0
Partagez :

Le Carrefour Environnement Saguenay se spécialise dans le recyclage, la réparation et la vente d’appareils électroniques. (Photo : Manuel Cardenas)

En raison d’une demande croissante d’appareils électroniques de travail pour la maison, le Carrefour Environnement Saguenay (CES) remarque une hausse de la clientèle. 

Le directeur de l’organisation environnementale qui se spécialise dans le recyclage, la réparation et la vente d’appareils électroniques, Bertrand Tremblay, a observé que cette augmentation touche tous les services offerts. 

« Depuis le mois de mars, les demandes sont plus élevées en réparation, entretien, mise à jour et en échanges. Il y a eu une augmentation de demandes de la part des usagers et des entreprises car la pandémie oblige les gens à travailler de chez eux », informe le directeur général qui a estimé qu’en somme, sa clientèle a monté d’environ 10 à 15% 

Un autre point positif énuméré par M. Tremblay est la mentalité écoresponsable que les citoyens ont montrée en sollicitant leurs services. Il a été surpris de l’effet qu’a eu la pandémie sur l’importance de l’écologie aux yeux des individus. 

« Même si la COVID est quelque chose de malheureux, ça ramène les gens à penser aux valeurs fondamentales et l’environnement en est une de plus en plus présente. Les clients ont tendance à être plus sensibles au recyclage donc ils veulent entretenir leurs appareils plutôt que les changer », fait valoir le directeur du CES. 

Il termine en disant que selon lui, cette croissance de services ne sera pas éphémère et que les nouvelles applications de communication comme Zoom, Teams ou Adobe Connect seront toujours utilisées une fois la pandémie terminée. 

« Il y a des apprentissages liés à la communication qui se sont faits par obligation dans cette pandémie. Le besoin de communiquer de différentes façons va donc rester une fois la crise sanitaire terminée », conclut Bertrand Tremblay. 

Partagez :