Portes ouvertes de l’UQAC: la clientèle au rendez-vous 

145
0
Partagez :

L’interface de la plateforme virtuelle qu’a utilisée l’UQAC pour ses portes ouvertes.

 Avec environ 400 participants, les portes ouvertes virtuelles de l’UQAC, qui avaient lieu samedi, ont connu un achalandage record.

L’agente d’information à l’UQAC, Karine Gagnon, se dit satisfaite du déroulement des portes ouvertes en ligne. L’institution scolaire a doublé son taux de participation moyen cette année, entre autres grâce à certaines clientèles qui en temps normal  n’auraient pas eu la chance de participer à la visite en présentiel.

« On a vite compris que c’était accommodant pour les futurs étudiants internationaux ou qui habitent dans d’autres régions de pouvoir visiter l’UQAC à même leur salon », mentionne Mme Gagnon.

Cette dernière  affirme avoir reçu beaucoup de commentaires positifs, que ce soit de la part des parents ou des élèves.

« J’ai eu la chance de parler à la gagnante de notre tirage du baccalauréat, elle nous a dit qu’elle avait particulièrement aimé le contenu. Il y a des parents qui nous ont également dit que de visiter l’UQAC et de consulter l’atelier qui leur était destiné s’étaient avérées rassurant », ajoute l’agente d’information de l’Université du Québec à Chicoutimi.

En raison du succès qu’ont connu ces portes ouvertes virtuelles, l’université a comme idée de créer un événement hybride pour les prochaines années. Il est toutefois important pour l’UQAC de garder un contact humain avec ses futurs étudiants. C ’est donc pourquoi ils souhaitent ouvrir de nouveau leurs  portes à la population après la pandémie.

Le déroulement de la journée

Le samedi le 28 novembre,  les futurs étudiants et parents pouvaient se brancher sur la plateforme interactive pour voir la programmation et ainsi, communiquer directement avec les responsables du programme de leur choix.

« Pour nous, il était important que les gens puissent interagir rapidement avec l’humain », dit Karine Gagnon.

Il y avait aussi plusieurs ateliers disponibles aux participants pour les outiller pour la prochaine étape de leur parcours scolaire.

Partagez :