Une toute nouvelle boutique pour La Réserve

249
0
Partagez :

Fruits et légumes frais et surgelés, comptoir à pâtisseries et tofu en vrac : ce sont quelques produits maintenant disponibles au tout nouveau local, trois fois plus grand en superficie que le précédent, de La Réserve zéro déchet d’Arvida. Ouverte depuis jeudi, la boutique souhaite permettre à ses clients de faire leur épicerie entièrement sur place.

Le projet de déménagement a été mis en branle il y a un an. « On souhaitait que les gens puissent faire leur épicerie à 100 % à La Réserve et non à deux places en même temps. Ce sera maintenant possible avec le nouvel emplacement », raconte la gestionnaire de l’entreprise, Caroline Parent. La boutique se situe maintenant au 2015 boulevard Mellon à Arvida.

La superficie du local actuel a triplé comparativement à l’ancien permettant ainsi de diversifier l’offre de produits en vrac et réutilisables. La circulation dans les rangées est, par le fait même, améliorée et l’accès aux produits, optimisé. Des paniers d’épicerie sont notamment mis à disposition à l’avant du magasin. Mme Parent s’attend à ce que la clientèle double en raison de la variété de produits vendus.

Selon la gestionnaire de l’entreprise, Caroline Parent, la pandémie n’a pas affecté le lancement de la nouvelle boutique qui s’est adaptée aux mesures sanitaires. (Photo : Alice Proulx)

Campagne de socio-financement

L’ouverture de la boutique a été rendue possible grâce à la campagne de socio-financement mise sur pied par La Réserve où tout un chacun pouvait contribuer monétairement. « J’ai décidé de donner pour encourager mon amie qui est employée ici. Ça m’intriguait de voir jusqu’où ça pouvait aller et je trouvais important de soutenir une entreprise locale », confie Marie-Christine Harnois, une étudiante de l’UQAC présente lors de la préouverture le 2 décembre.

La gestionnaire de La Réserve n’est pas peu fière de la réalisation de son projet d’agrandissement. « On sent qu’avec le soutien de la communauté, on peut s’élever et remplir notre objectif haut la main de devenir la référence en matière de zéro déchet au Saguenay-Lac-Saint-Jean », affirme Caroline Parent.

Succès pour la boutique en ligne

La Réserve a lancé son nouveau site web lundi. Déjà, une augmentation des ventes est constatée par la gestionnaire de l’entreprise. « La boutique en ligne a explosé! Plus de 120 commandes ont été effectuées en seulement une semaine, alors qu’habituellement c’était cinq à six par jour. » Cette hausse se traduit, selon elle, par la grande variété de produits désormais proposés.

Partagez :