Loge m’entraide réclame l’appui du conseil

203
0
Partagez :
Loge M'entraide
Loge M'entraide

Les militants ont brandi des bougies et des flammes géantes en signe de symbole de leur espérance, qui est toujours allumée dans le cœur des militants. La chanson Minuit Chrétien, interprétée par Mario Pelchat, a aussi été jouée pour la même raison.

Une vingtaine de militants de Loge m’entraide se sont postés devant l’Hôtel de Ville de Saguenay ce matin afin de réclamer un investissement de 134 000 $ sur cinq ans pour le projet de coopérative de l’habitation La Solidarité. Des bougies de Noël symboliques ont été dressées par les militants.  

Cet investissement permettrait à l’organisation d’obtenir le don promis de 15 000 $ des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi.  

Le don prendra échéance le 31 décembre 2020. C’est pourquoi il était important pour les militants de porter une dernière action pour se faire entendre avant la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Saguenay, qui se tiendra ce soir. 

La coordonatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a souligné l’engagement de la population. « Des personnes appauvries ont amassé 240 000 $ sur les 910 000 $ nécessaires pour le projet. Ça montre à quel point on veut que ça se réalise », a-t-elle affirmé.  

Sonia Côté a aussi avoué être déçue du budget 2021 de la Ville, dévoilé la semaine dernière. « On a accordé un budget de 800 000 $ pour une étude au Parc de la Colline, alors que nous, on demande 675 000 $ étalés sur cinq ans pour loger des personnes dans le besoin », a-t-elle fait remarquer.  

Le conseiller de Jonquière Jean-Marc Crevier a donné son support au projet cette fin de semaine. « C’est la première fois en sept ans qu’un conseiller appuie le projet, ça nous apporte vraiment un énorme soutien », a affirmé Sonia Côté. Elle a également rapporté que Jean-Marc Crevier lui avait promis d’aborder le point à la séance du conseil municipal de ce soir.

Partagez :