Cégep de Jonquière : lancement d’un jeu d’évasion virtuel

244
0
Partagez :

Un nouveau jeu d’évasion pour découvrir les programmes d’études dans un univers pré-apocalyptique nommé La menace du caisson extraterrestre voit le jour au Cégep de Jonquière en collaboration avec Défi Évasion Chez soi. Le lancement s’est fait le 16 décembre.

Défi Évasion Chez soi a créé un jeu d’évasion complètement virtuel dans le but de faire découvrir neuf programmes d’études techniques offerts au Cégep de Jonquière. Incarnant le sauveur de l’humanité, les joueurs devront résoudre des énigmes regroupées dans trois sections différentes pour contrer une menace extraterrestre qui met en péril la vie humaine. Chaque section du jeu dure entre 15 et 20 minutes. Il sera possible de jouer gratuitement jusqu’à la mi-mars.

Le Cégep de Jonquière a comme public cible les jeunes du secondaire qui devront choisir un programme collégial en vue de la prochaine année. Les responsables du développement des effectifs étudiants voulaient trouver une façon innovante pour accrocher les jeunes en plus de respecter les règles sanitaires. C’est de là que l’idée d’un jeu d’évasion est née. « Faire découvrir des programmes d’études qui peuvent être méconnus auprès des jeunes par le biais d’un jeu interactif est le meilleur moyen », explique la conseillère en communication du Cégep de Jonquière, Sabrina Potvin. De plus, les jeux d’évasion sont de plus en plus à la mode et l’univers virtuel fait partie de la réalité des jeunes.

Même si le jeu vise principalement à faire découvrir les programmes d’études aux jeunes, les énigmes peuvent aussi plaire à tous ceux qui aiment résoudre des casse-têtes. Sans être trop facile, le jeu n’est pas des plus difficiles non plus, alors il est possible de tenter l’expérience en famille durant le temps des fêtes.

Le directeur général du Cégep, Raynald Thibault, se dit très fier et emballé par ce nouveau projet qui met en valeur les programmes de son établissement.

Partagez :