mercredi , 10 août 2022

Location de glace : Saguenay offre le plus bas prix

Parmi les villes de plus 100 000 habitants au Québec, Saguenay est la ville qui offre ses heures de glace au prix le plus bas. Le taux de tarification pour une heure de glace est de 113$ à Saguenay alors que le taux moyen dans les 10 villes les plus populeuses est à 224$/heure.

Récemment des utilisateurs ont dénoncé une augmentation des tarifs pour la location des glaces à Saguenay. Les élus ont par la suite reculé et annoncé que le règlement sur cette hausse allait être retiré.

La mairesse Julie Dufour défend le prix demandé par Saguenay. « Parmi toutes les municipalités et villes le taux moyen de location de glace est 149$/heure, Saguenay est la septième ville ayant la plus grande population et nos taux horaires sont sous cette moyenne. C’est un service offert par la municipalité et tous les contribuables payent pour ce service. » D’ailleurs la mairesse se demande si le concept d’utilisateur-payeur ne devrait pas être appliqué.

Ailleurs au Québec

« Ça me surprend qu’une ville offre des taux aussi bas. Vos heures de glace vous les donnez par chez vous ? », s’exclame le directeur des opérations du complexe sportif Thibault de Sherbrooke, Robert Legault. Le complexe privé charge pour la location de sa glace 228$/ heure.

À la ville de Québec, énormément de glaces sont offertes mais la demande est encore plus forte. Malgré la rareté des heures de glace, le prix de 200$/heure est sous la moyenne. « C’est difficile d’offrir des heures à tout le monde, confie le directeur du Centre de glace intact assurance, Jean-François Harvey. Souvent les gens acceptent même de payer plus cher pour aller dans les arénas privés qui n’appartiennent pas à la Ville ».

Par exemple, au Complexe privé Les 3 Glaces, à Québec la tarification s’élève entre 320$ et 350$ tout dépendant de la plage horaire durant la saison hivernale.

À propos de Félix Côté

Selon Félix Côté, Jeannois de 20 ans, tout se caractérise par un arbre où la graine et le tronc représente la nature et le commencement, une idée qui veut se développer. Les branches de l’arbre représentent les différents choix et la diversité de directions de la vie influencés par la lumière de la passion. Les fruits ou les fleurs de cet arbre représentent l’accomplissement personnel et l’aboutissement de ces choix. Félix est un fanatique de politique et de philosophie, mais au fond c’est un explorateur qui aime voyager à travers les histoires des branches de la vie. Par ailleurs Félix adore la lecture et la psychologie, il est curieux et aime agrandir ses paradigmes pour ainsi agrandir sa perspective et avoir une vision globale. Pour finir Félix est un sportif dans l’âme pour lui aucune stratégie n’a de secret.

À voir aussi

Le bracelet antirapprochement attendu impatiemment

Alors que les 16 premiers bracelets antirapprochements seront utilisés à Québec dans les cas de …