Le CIUSSS est à la recherche d’employés dans le secteur de Roberval

228
0
Partagez :

Crédit photo: santesaglac.gouv.qc.ca

Le CIUSSS a lancé jeudi une opération virtuelle dans l’espoir de trouver des travailleurs prêts à combler le manque de main-d’oeuvre dans le système de la santé dans le secteur de Roberval. Les centres jeunesse font partie des établissements qui ont des besoins criants.

Même si le réseau de santé à Roberval compte près de 12 000 employés, il y a un grand manque de personnel. Le CIUSSS compte sept établissements sur le territoire, qui sont tous à la recherche de main-d’œuvre. Bien qu’il y ait un manque généralisé, dans certains établissements, comme les centres jeunesse,  les besoins sont plus préoccupants.

L’une des membres de l’équipe du recrutement du CIUSSS, Nadia Gagné, a mentionné que l’organisation est ouverte à prendre des étudiants sous son aile durant l’été pour combler les postes manquants dans les emplois généraux du réseau de la santé. Des infirmiers auxiliaires et des préposés aux bénéficiaires sont également recherchés à temps plein.

Les recruteurs affirment que c’est un environnement de travail avec beaucoup de bénéfices, mais que les employés doivent avoir une bonne capacité d’adaptation, car il y a souvent des rebondissements et des changements de départements au sein des employés.

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean est le plus grand employeur dans la région et embauche plus de 1000 personnes chaque année. Par contre, en cette année pandémique, ils en sont déjà à 2087 embauches depuis le 24 mars et sont encore à la recherche de nouveaux employés.

Partagez :