Quand livrer rime avec liberté

192
0
Partagez :

Jérémie Lussier avec sa commande DoorDash.
(Photo : Cédric Bolduc)

 

Être totalement libre de ses choix tout en faisant de l’argent rapidement : voici ce qui décrit le mieux le quotidien d’un livreur de nourriture œuvrant pour une entreprise spécialisée comme DoorDash.

Livreur pour DoorDash depuis bientôt un an, Jérémie Lussier explique que c’est lui qui décide quand il travaille, le nombre d’heures qu’il souhaite faire et il a le dernier mot sur les livraisons qu’il veut effectuer. Aussi, en attendant une éventuelle commande, qui peut prendre parfois jusqu’à une heure, il peut faire ce que bon lui semble. Passer du temps sur son cellulaire et écouter de la musique dans son véhicule sont ses actions de prédilection en attendant de toucher son salaire.

« Je n’ai pas de patron qui me dit quoi faire. Je ne me sens pas forcé, je n’ai pas de stress de performance. Je ne reçois d’ordre de personne, tout part de moi et c’est ça que j’aime », fait-il valoir.

Maintenant, la grande question. Est-ce que c’est payant ? La réponse est oui. Tout dépend du nombre de commandes que le livreur prend. De plus, le pourboire change vraiment la donne. Franck Bujna, aussi livreur pour DoorDash, mentionne qu’il est rare que le salaire se situe en dessous de 17 dollars de l’heure. Habituellement, ce sont les 20 dollars qui sont atteints pour ce laps de temps.

« C’est quand même vraiment payant. Le maximum que j’ai fait est 35 dollars en une heure. En faisant une journée complète, il est très facile d’obtenir 150 dollars », précise Franck Bujna.

En contrepartie, il faut être patient parce que le processus d’embauche peut être long car il y a plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir être embauché. Des documents sont aussi à remplir pour la vérification des antécédents criminels.

Jérémie Lussier estime que l’attente en vaut la peine. « Pour un étudiant qui vient d’arriver en ville, qui veut faire de l’argent rapidement et qui n’a pas le temps d’envoyer des CV, c’est vraiment un bon emploi pour arrondir les fins de mois. Si tu as une voiture, je le conseille à 100% ».

Partagez :