Saguenéens contre Titan : une remontée spectaculaire

193
0
Partagez :

La prochaine partie des Saguenéens aura lieu vendredi le 5 novembre au Centre Georges-Vézina, alors qu’ils affronteront les Wildcats de Moncton.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis un terme à leur séquence de quatre défaites consécutives en l’emportant 7-5 contre le Titan d’Acadie-Bathurst, samedi soir au Centre Georges-Vézina. Alors que la partie ne semblait pas en sa faveur, la troupe de Yanick Jean a fait toute une remontée en concluant l‘affrontement grâce au but gagnant de Félix Lafrance.  

C’est le Titan Cole Huckins qui a ouvert la marque après avoir intercepté une passe rapidement en première période. Quelques minutes plus tard, Emmanuel Vermette a à son tour trompé la vigilance du gardien du Titan, Jan Bednar, en égalisant le pointage pour à peine moins d’une minute puisque tour à tour, les troupes d’Acadie-Bathurst puis de Chicoutimi se sont toutes deux inscrites au pointage portant la marque à 2-2. 

Une égalité qui fut aussi de très courte durée, car le gardien des Saguenéens Sergei Litvinov a par la suite été déjoué deux fois en à peine une vingtaine de secondes, provoquant un déficit de deux buts pour les Saguenéens. Avec encore sept minutes à faire au premier engagement, la décision a été prise de laisser la chance au deuxième cerbère de l’équipe, Jérémy Louchard. 

Il a fallu attendre la deuxième moitié de la deuxième période pour que les Saguenéens réussissent à réduire l’écart à un seul but grâce au numéro 13 de l’équipe, Tristan Pelletier. Quelques courts instants plus tard c’est son coéquipier Julien Hébert qui l’a réduit à néant avec une savante passe d’Alex Blais. Les équipes ont donc amorcé le troisième engagement sur un pied d’égalité avec un score de 4-4. 

C’est avec un joueur en moins sur la glace en raison d’une pénalité que le Titan a tiré de l’arrière pour la première fois de la partie. En effet, Blais a donné l’avantage aux Bleus avec l’aide de Félix Lafrance à peine dix secondes après le début de l’avantage numérique. Par la suite, le joueur du Titan Jacob Melanson a habilement déjoué Jérémy Louchard portant le pointage à 5-5. Voyant les partisans mécontents, celui-ci en a rajouté en les incitant à l’applaudir, ce qui lui a valu d’être expulsé du reste de l’affrontement pour conduite anti-sportive. 

C’est finalement en avantage numérique avec quatre minutes à faire que Félix Lafrance a fait retentir la sirène avec le but gagnant. Thomas Belgarde a assuré la victoire aux siens en atteignant le filet désert quelques minutes plus tard, pour une marque finale de 7-5. 

C’est Félix Lafrance qui a remporté la première étoile du match en raison de sa récolte de trois points ainsi que du but décisif. 

Partagez :