Retour du spectacle Neige : la fébrilité se fait sentir

191
0
Partagez :
chanteurs
chanteurs

Le spectacle Neige regroupe des chanteurs de 15 à 40 ans.
(Photo : Nicoll Voyer)

« À la dernière minute on s’est dit, allez, on le fait ! » Les mois d’attente et d’incertitude pour le spectacle Neige connaissent un dénouement heureux. Après un temps des fêtes teinté de solitude l’an dernier, les spectateurs auront droit à une dose de magie de Noël. 

Les chanteurs qui répandront la joie du 10 au 19 décembreà Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, sont excités à l’approche du spectacle qui regroupe les plus grands classiques de Noel. « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de remonter sur scène et de revoir tous les autres chanteurs. C’est un bel esprit de famille », raconte la plus jeune choriste du groupe, Julia Deschênes, âgée de 15 ans, qui rêve de faire carrière en musique.  

Quant à sa consœur de chant, Camille Tremblay, elle prendra part pour la deuxième fois à Neige. Très jeune, la chanteuse a rapidement développé une passion pour le chant. Il y a trois ans, le directeur artistique de Neige, Jason Hudon, lui a offert une place au sein du groupe des chanteurs de Neige, une invitation qu’elle a acceptée sans hésitation. « En plus de vouloir travailler en santé plus tard, j’aimerais aussi chanter à temps partiel et peut-être même participer à des tournées internationales dans un rôle de comédie musicale comme Notre-Dame de Paris. Jason m’a donné une belle porte d’entrée dans cet univers. » 

Un spectacle revisité   

Après une pause d’un an en raison de la pandémie, Jason Hudon propose des représentations modifiées. « Cette année, on a décidé de remanier l’ordre du spectacle. On essaie de rendre l’expérience public idéale avec une soirée rythmée sous une formule un peu différente. On va essayer de leur faire oublier le masque l’instant d’une heure et demie. » Par exemple, l’entracte a été retirée pour que les gens aient le masque le moins longtemps possible sur le visage. 

Alors que plusieurs restrictions sanitaires étaient encore en vigueur il y a quelques semaines dans les salles de spectacle, les producteurs de Neige ont été dans le doute un long moment quant à la reprise de l’évènement. « Encore ces temps-ci, c’est risqué de faire des spectacles parce qu’il y a encore beaucoup de normes à respecter, mais quand on a su que les salles pouvaient recommencer à être pleines, on s’est dit qu’on allait se remettre en marche. Toutefois, ce qui nous inquiétait, c’était la distanciation de deux mètres. Il aurait été impossible de rentabiliser le spectacle avec le maintien de cette mesure », explique M. Hudon, soulagé des récents assouplissements. 

 

Partagez :