Nez rouge Saguenay : un premier week-end réussi

377
0
Partagez :

L’opération Nez rouge de Saguenay a repris du service vendredi et samedi soir derniers, après un an d’arrêt. Plus de 22 bénévoles étaient présents  le 26 novembre, pour un nombre de raccompagnements supérieurs à ceux de Québec et Montréal, au grand bonheur du coordonnateur des activités, Patrick Lalonde. 

 

Le coordonnateur de Nez rouge Saguenay, Patrick Lalonde, s’est dit très heureux du premier week-end, même si le samedi soir était moins achalandé en raison de la température.
Photo : Noémie Lacoste

Pour l’instant, environ 500 $ ont été amassés grâce aux pourboires laissés par les usagers de Nez rouge. « Nous n’avons pas d’objectif financier cette année, on est tellement dans une année de transition qu’on ne sait pas trop dans quoi on s’embarque.  Le plus sera le mieux », a lancé M. Lalonde. 

Les fonds amassés seront remis au Club de natation de Jonquière, qui est le maître d’œuvre de la campagne actuelle.  Beaucoup de bénévoles proviennent d’ailleurs du club. 

L’organisation doit toutefois faire face à quelques modifications par rapport aux autres années.  Une preuve de vaccination est exigée pour chaque personne qui veut s’impliquer, tout comme le port du masque et le lavage des mains fréquent.  Une trousse de lavage est mise à la disposition des utilisateurs et ceux-ci doivent également porter le masque tout au long du trajet.  

À la centrale, le nombre d’équipes présentes est limité à 18, ce qui n’était pas le cas avant la COVID-19. Au total, trois personnes sont nécessaires pour un seul raccompagnement. Une personne conduit, l’autre l’accompagne pour superviser et la troisième suit en voiture derrière. 

Les prochains jours de service seront appuyés par des dizaines de bénévoles recrutés par des employeurs de la région, ce qui devrait énormément aider, selon Patrick Lalonde.  Rappelons que 643 bénévoles étaient présents pour l’édition 2019. 

Opération Nez rouge sera en cours jusqu’au 23 décembre.  Il sera possible de se faire raccompagner vendredi et samedi soir du week-end prochain et pour les semaines restantes, du jeudi au samedi soir. 

Partagez :