Léandre Bouchard  veut poursuivre sur sa lancée

457
0
Partagez :

Le cycliste almatois Léandre Bouchard a bien l’intention de continuer son parcours de début de saison. Après une quatrième et une neuvième places aux deux premières courses d’Italie, il compte bien rester parmi les meilleurs. 

Selon son entraîneur Jude Dufour, l’athlète ne serait pas encore à l’apogée de ses performances. « Les premières courses, on les considérait comme préparatoires donc on est confiant pour la suite. Le fait d’avoir déjà ce niveau de forme en début de saison c’est très satisfaisant », déclare M. Dufour.  

La Coupe du monde du Brésil est la prochaine compétition à laquelle Léandre Bouchard participe. (Photo : courtoisie)

Les nouveaux membres de l’équipe professionnelle Foresco Holding Proco RL, Léandre Bouchard et Victor Verreault, ont pris part à ces courses afin de renouer avec la compétition.  Cette saison, l’équipe tentera de participer à huit des neuf Coupes du monde du circuit Cross. De plus, ils ont l’intention de rouler dans plusieurs compétitions internationales, ainsi qu’en Amérique du Nord dont quelques Coupes Canada. 

 

Les objectifs de Bouchard ont grandi pour cette saison et ses derniers résultats l’encouragent. « Je crois que mon plus gros objectif cette saison serait de faire un top dix en Coupe du Monde. La compétition sera féroce comme toujours mais c’est réalisable. En Italie, j’ai mené la deuxième course mais une chute m’a fait perdre trois places. Je dois me concentrer, éviter les erreurs. J’ai la forme et les résultats viendront », explique le cycliste almatois avec de la confiance dans la voix. 

 

À son retour de la première étape du circuit de la Coupe de France il y a deux semaines, Léandre Bouchard était classé dans le top 20. Ce n’est pas le résultat qui était espéré par l’olympien de Rio en 2016. Malgré tout, son entraîneur affirme qu’il serait le seul Canadien en lice à participer aux épreuves de courtes pistes puisqu’avant le début du circuit de la Coupe du monde il était dans le top 35-40. 

 

Selon Jude Dufour, le manque d’énergie serait la raison de son dernier classement. « Avant d’arriver en Europe, il a participé au Championnat du monde Esport. C’était sa quatrième fin de semaine de course de suite donc il se peut que la fatigue se soit fait un peu sentir », explique-t-il. Cependant avant de repartir pour le Brésil, l’inséparable duo s’est arrêté à Alma pour un peu de repos afin d’être en pleine forme pour réaliser les objectifs. 

Partagez :