Les gros bras au rendez-vous au Strong Fest Saguenay
C’était la première fois que M. Gobeil s’inscrivait au Saguenay Strong Fest. En revanche, il a participé à d’autres compétitions de bras de fer par le passé. « Ça fait quelque temps que je m’entraîne pour ça. J’axe mon entraînement pour les compétitions de bras de fer », précise le jeune homme.
Il a toutefois été surpris de l’organisation de l’activité. « Dans les autres compétitions, il y a un niveau amateur et professionnel. À Saguenay, tout le monde était dans la même catégorie », révèle le jeune homme. Il affrontait plusieurs hommes qui n’en étaient pas à leur premier rodéo. « Il y a du monde de partout au Québec. J’ai affronté un gars qui venait de Québec qui avait déjà gagné les championnats canadiens », mentionne celui qui a terminé 7e sur 25.
Des participants qui viennent de loin
Cette édition 2022 était comparable à celle de 2020, raconte le co-organisateur de l’événement, Pascal Lapointe, et ce, même avec la pandémie. « Je dirais qu’environ 100 participants étaient présents et environ 400 spectateurs. L’événement attire du monde de partout au Québec ! Nous avons même eu de la visite de l’Ontario », mentionne M. Lapointe. Il a par ailleurs fait mention que l’événement sera de retour l’an prochain avec une formule différente des deux dernières éditions, un format qui s’étendra sur deux journées.