Le café Soirée de jeux de Chicoutimi déménage

304
0
Partagez :

Les amateurs de jeux de société seront ravis d’apprendre que le café ludique Soirée de jeux à Chicoutimi vient d’emménager dans de nouveaux locaux plus spacieux et modernes sur la rue Racine. 

C’est quelques mois avant le terme du bail de l’endroit se tenaient les activités de l’entreprise dans la succursale du boulevard Talbot que l’idée de déménager s’est imposée.  

«C’était rendu beaucoup trop petit pour notre clientèle. On n’avait pas d’autre choix que de refuserdes gens à l’entrée. Il nous manquait cruellement de place», lance d’entrée de jeu la propriétaire des cafés Soirée de jeux d’Alma et de Chicoutimi, Karine Côté. 

Le choix de la nouvelle adresse du café ludique a été mûrement réfléchi. «L’idée c’était de trouver un bâtiment avec un certain côté patrimonial. Nos clients vont le constater, c’est un endroit avec une très belle boiserie, c’est aéré et les installations ont un cachet bien à elles», avance le gérant des activités à Chicoutimi, Philippe Joncas. 

Philippe Joncas, gérant de la succursale du café Soirée de jeux de Chicoutimi, estime que les nouvelles installations sauront attirer une clientèle plus importante.

C’est au début du mois d’octobre que se sont entamées les préparations et les rénovations au sein du nouvel établissement, situé au 115 rue Racine, tout juste devant le centre de Services Canada. «Il a fallu qu’on classe les jeux, qu’on peinture les murs, qu’on refasse la logistique et l’allure des places assises et qu’on mette en quelque sorte tous les éléments essentiels au rangement et au service des clients en place», a poursuivi Philippe Joncas. 

L’arrivée du café en plein cœur du centre-ville a été marquée par une nouvelle collaboration avec un autre commerce du secteur. «On nous réclamait du bubble tea sur notre menu de breuvages. Ce sera maintenant chose possible puisqu’on s’allie avec l’équipe de Bulles éclatées pour offrir ce produit-là», renchérit MmeCôté. 

Karine Côté, propriétaire des cafés ludique d’Alma et de Chicoutimi a assuré que les nouveaux locaux permettraient d’asseoir un minimum de 90 personnes.

Le bubble tea n’est pas la seule chose que l’organisation a ajouté à la disposition des visiteurs. 

« Un peu comme on l’a fait à notre succursale d’Alma, on va se servir du sous-sol pour aménager une salle d’évasion. Les frais de cette salle-là seront compris dans le tarif pour une soirée de jeux » – Karine Côté

Élément secondaire, mais tout de même appréciable, le service de restauration a également été revampé. « On nous reprochait souvent que le service de nourriture était lent. Avec notre nouvelle cuisine, on va pouvoir ajouter des éléments au menu qu’on ne pouvait pas se permettre à notre ancienne adresse, et ça, tout en étant plus rapides », assure M. Joncas. 

Partagez :