« Tuppergo! » : activité lucrative pour la cause

301
0
Partagez :

Plus d’une soixantaine de personnes ont pris part à l’activité de financement pour l’achat d’une prothèse pour Daniel Bernier. Le bingo Tupperware a eu lieu ce dimanche au centre récréatif de Saint-Honoré. 

Daniel Bernier est atteint d’une maladie inconnue qui le rend immunosupprimé depuis plus de deux ans. Au mois de septembre, la bactérie mangeuse de chair a infecté sa jambe gauche. M. Bernier a subi une opération pour amputera jambe et depuis, lui et sa famille tentent d’amasser des fonds pour lui procurer une prothèse. 

Daniel Bernier avec sa conjointe, Caroline Cloutier et ses deux enfants.

« C’est beaucoup de réorientation au travail et à la maison, donc je pense que c’est dur pour Daniel, mais on est là pour lui », a confié sa conjointe, Caroline Cloutier. 

La prothèse coûte 5000$, le but du bingo n’est donc pas de financer complètement l’appareil, mais de permettre d’enlever un certain poids sur les épaules de la famille. « Ce n’est pas important le montant, peu importe c’est combien, ça va nous aider », a-t-elle ajouté.  

Tupperware s’implique 

Presque chaque mois, la directrice élite de Tupperware, Mélissa Hamelin, organise un bingo commandité par la compagnie qui finance une cause ou un organisme. « À tous les événements qu’on faits, ce sont vraiment de grosses doses d’amour que les gens reçoivent », a-t-elle témoigné. Lors de ces « Tuppergo », 85% des fonds amassés par la vente de billets sont remis à la cause en question. Elle a affirmé qu’en moyenne environ 1500 $ étaient recueillis à chaque bingo. 

Une trentaine de prix étaient offerts aux participants. Plusieurs partenaires, notamment Tupperware, St-Hubert ou encore la fromagerie Blackburn ont offert leur appui pour l’événement en offrant des produits ou des prix en argent. 

L’activité de financement la plus importante de l’année pour Mme Hamlin, c’est le méga bingo annuel qui profite la maison de soins palliatifs de Saint-Honoré. Lors de cet événement, des montants allant entre 15 000$ et 20 000$ sont remis à l’organisme. 

 

Partagez :