Une 6e victoire de suite à domicile pour les Sags

223
0
Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi connaissent leur meilleure séquence de la saison à domicile avec six victoires consécutives.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis la main sur le premier duel de la saison face au Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 4 à 0 mercredi soir dans une partie majoritairement contrôlée par les Sags.

Cette partie entre les deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec marquait aussi le retour à Chicoutimi du gardien de but, Sergei Litvinov, lui qui y a joué les deux dernières saisons ainsi que la 546e victoire de Yanick Jean en tant qu’entraîneur dans la LHJMQ, maintenant à égalité au 3e rang de l’histoire avec Mario Durocher.

« Je m’en viens vieux, c’est ça que ça me dit! C’est le fun parce que les autres coachs, c’est des coachs que je connais », mentionne Yanick Jean.

Les quelques centaines de partisans présents au Centre Georges-Vézina ont eu droit à un début de partie plutôt lent alors que les deux équipes ont profité du premier vingt pour s’analyser. Elles se sont tout de même échangé quelques bonnes occasions de marquer alors que les tirs étaient de 11 à 8 en faveur des Saguenéens.

Il a fallu attendre jusqu’à mi-chemin en 2e période pour voir un premier but, gracieuseté du défenseur Étienne Tremblay-Mathieu, qui a ouvert la marque avec son 4e de la saison sur des passes de Fabrice Fortin et Zachary Gravel. Le défenseur Marc-André Gaudet a ensuite fait payer une punition du Titan, avec qui il a joué lors des deux dernières saisons, en marquant son 7e de la campagne d’un bon tir de la ligne bleue.

Les Sags sont maintenant au 8e rang du classement général de la LHJMQ.

Les Sags ont ensuite marqué à peine une quinzaine de secondes après le début de la troisième période. C’est Jacob Newcombe qui a compté son 9e filet de la saison en déviant un puissant lancer de Jonathan Desrosiers. Fabrice Fortin a ensuite scellé l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert en fin de période.

« J’ai trouvé pour notre première période que l’exécution était longue à venir, mais on a joué brillamment. On ne s’est pas battus nous-mêmes », explique l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Le défenseur Jonathan Desrosiers s’est vu décerner la troisième étoile de la partie, alors que Fabrice Fortin, auteur de trois points, a hérité de la deuxième. C’est le gardien de but de Chicoutimi, Charles-Antoine Lavallée qui a été nommé la première étoile grâce à son blanchissage de 29 arrêts.

La prochaine partie des Sags aura lieu vendredi alors que les puissants Mooseheads d’Halifax leur rendront visite au Centre Georges-Vézina.

Partagez :