20 000$ de dons amassés pour l’hôpital de Jonquière

283
0
Partagez :

Le géant sapin de Noel était illuminé à 67%, jeudi soir. (Photo: Tristan Ouimet)

La Fondation santé Jonquière a atteint 67 % de son objectif de dons pour la 10e édition de campagne Dons et Lumières, soit un montant d’environ 20 000 $. Les citoyens ont pu assister à une première illumination du sapin géant, jeudi en soirée.

« L’année passée, l’organisation a récolté un peu plus de 30 000 $ de dons et l’on vise la même chose cette année. Plus on ramasse de l’argent, plus on redonne à la population une meilleure technologie dans le milieu de la santé », a affirmé la directrice générale à la Fondation santé Jonquière, Sandra Lévesque.

Cette contribution permettra au bloc opératoire de l’hôpital de Jonquière d’avoir une machine à rayons X en forme de « C » pour faire la radiographie des petits os. Cette initiative va également aider le travail des chirurgiens.

« Depuis mai 2022, l’ensemble des chirurgies mineures externes au Saguenay se fait à l’hôpital de Jonquière et avec les salles d’opération, dont le nombre est passé de deux à quatre, l’achat d’une machine rayons X en forme de C est vraiment utile », a mentionné Mme Lévesque.

Pour cette dernière,  le message derrière cet événement est d’« illuminer la santé d’une autre personne ». Elle pense aussi que l’illumination du sapin permet un meilleur rassemblement entre les personnes pour le temps de Noël.

Comparé aux autres éditions, la Fondation santé Jonquière a de nouveaux partenariats, comme Équipe Simard et Via Capitale Saguenay. D’ailleurs, lle propriétaire des deux entreprises, Guy Simard , est aussi à la présidence d’honneur.

Plusieurs personnes du CIUSSS et de la Ville étaient présentes lors de la rencontre, dont le conseiller du district municipal #3, Michel Thiffault, et le président de l’arrondissement de Jonquière, Carl Dufour. Des compagnies sont restées partenaires avec la fondation, comme le Canadian Tire de Jonquière.

« Nous sommes fiers d’avoir encouragé cette belle cause depuis ses débuts et cette année, on a donné 5000 $ pour le moment, mais on risque facilement de faire un don total de 10 000 $ à la fin de janvier », a évoqué le propriétaire du Canadian Tire à Jonquière, Christian Larochelle.

La Fondation santé Jonquière fera un compte-rendu des dons, ce lundi, et elle invite les gens à en faire d’autres, en achetant de lumières de Noël à la fondation ou au Canadian Tire de Jonquière. L’organisme espère que le sapin va briller à 100 % dans les prochains jours.

Partagez :
OUITR-Face-Web