Québec Issime : un party magistral

Partagez :

 

Québec Issime a présenté son cocktail musical « Party ! » à l’auberge Québec Issime vendredi soir. Avec ses 120 chansons des années 30 à aujourd’hui, la représentation a su donner plusieurs frissons aux 300 spectateurs présents.  

La superficie de la scène permet à la vingtaine d’artistes d’être présents sur scène simultanément

« Quebec Issime c’est un mélange de tout et c’est pour ça que tout le monde y trouve son compte », affirme l’ancienne membre du comité organisateur de l’entreprise, Carmène Albert. En tout, 12 tableaux différents ont été présentés, chacun représentant une époque marquante dans l’histoire récente de la musique contemporaine. En plus des chanteurs et musiciens, quatre danseuses ont performé avec élégance durant l’entièreté du spectacle.  

L’apparence des artistes était toujours très fidèle aux styles des différentes époques

 Fidèle à elle-même, la troupe Québec Isssime a puisé dans les meilleures chansons de toutes les générations permettant à l’auditoire, majoritairement composé de quadragénaires, de vivre plusieurs moments nostalgiques. Les personnes plus âgées ont également pu retourner en enfance avec des titres telles que Fly me too the moon de Frank Sinatra ou Get Back des Beatles.  

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un public aussi énergique », explique le chanteur Alexis Simard qui fait partie de la troupe depuis plus de trois ans. Sa reprise de I was made for lovin’ you du célèbre groupe new-yorkais Kiss, a d’ailleurs poussé plusieurs spectateurs à se rassembler au-devant de la scène pour chanter le fameux refrain à tue-tête.  

Durant la représentation, les artistes semblaient éprouver du plaisir à performer. À plusieurs reprises, ils se souriaient et interagissaient avec la foule. Selon Alexis Simard, c’est la chimie du groupe qui rend Québec Issime spéciale. « On est juste une gang d’amis qui aime la musique. On est content d’être là, et ça le public le ressent », affirme-t-il. 

Alexis Simard et les autres chanteurs ont chanté multiples genres musicaux durant la soirée

Pour mieux faire un clin d’œil aux différentes époques, les interprètes ont multiplié les changements de costumes et de maquillage tout au long du spectacle. Les jeux de lumière ont été utilisés à foison et ont permis d’ajouter un certain cachet à cette expérience multisensorielle. 

Québec Issime présentera « Party » jusqu’au 31 décembre. 

Partagez :
Avatar photo