La Série Estivale de retour pour une deuxième édition
Après avoir accueillis plus de 200 joueurs de curling provenant de six provinces canadiennes et de quatre pays différents, la Série Estivale sera de retour pour une deuxième édition. Présentée par la Ville de Saint-Félicien, la compétition se tiendra du 6 au 27 août prochain au Centre récréatif Marianne St-Gelais.
« Dès la fin de la première édition, les discussions ont débuté entre Curling Saguenay, la Ville de Saint-Félicien et Curling Québec, en vue de présenter une seconde édition », explique le président de Curling Saguenay, Robert Desjardins.
Le camp d’entraînement junior de Curling Québec se tiendra donc en lever de rideau du 6 au 9 août. Selon la directrice générale de Curling Québec, Alanna Routledge, tenir ce camp d’entraînement aussi tôt dans la saison en plus de le faire dans un aréna représente une opportunité pour les jeunes curleurs.
Un changement bénéfique
La dernière fin de semaine de la compétition sera consacrée aux catégories hommes et femmes du circuit mondial qui ont été regroupées. C’est dans le but d’offrir un meilleur spectacle que la date a également été modifiée notamment dans la catégorie hommes.
« Nous croyons que ce changement de dates, chez les hommes, permettra d’attirer un plus grand nombre d’équipes de haut niveau », estime le trésorier de Curling Saguenay, Jean-François Charest.
Aucune équipe n’a encore confirmé sa présence à l’événement puisque les inscriptions devraient normalement commencer le 2 février. Des discussions sont toutefois en cours avec les principales fédérations de curling comme celles des États-Unis, de Suisse ou même de Suède.
Un titre à défendre
Encore cette année, la Coupe des Fédérations Strata se déroulera parallèlement à la compétition. À chaque victoire, les équipes des cinq catégories principales pourront cumuler des points pour leur fédération. Après avoir remporté la coupe l’an dernier devant le Canada Élite, Montréal et le Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean devra défendre son titre dans une compétition qui s’annonce encore plus relevée.
« Maintenant que la Coupe des Fédérations Strata est mieux connue des joueurs et des associations, je m’attends à ce que ces dernières forment des délégations solides afin de déloger le Saguenay-Lac-Saint-Jean de la première marche du podium », mentionne la secrétaire de Curling Saguenay et vice-présidente du comité organisateur, Véronique Bouchard.