Mario Pelchat à la rencontre de jeunes musiciens

230
0
Partagez :

L’artiste Mario Pelchat a reçu une grande vague d’amour de la part des élèves de l’école primaire Saint-Pierre d’Alma, jeudi, pour célébrer ses 40 ans de carrière. Un moment qui restera à jamais gravé dans le cœur des jeunes musiciens qui ont offert une performance au chanteur.

Mario Pelchat en compagnie de la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, de la présidente du comité des arts et de la culture, Bianka Villeneuve, des représentants de services scolaires du Lac-Saint-Jean, des membres de la Direction de l’école Saint-Pierre et de quelques élèves de 6ème année.
Photo : Coralie Morency

L’école Saint-Pierre d’Alma offre l’opportunité à plus de 250 élèves du niveau primaire de s’initier à la culture grâce à la musique. Les élèves de 6ème année ont pu partager leurs talents musicaux au chanteur en lui présentant trois extraits, dont un provenant de l’artiste. Les enfants étaient très fiers de pouvoir rencontrer l’homme qu’ils voient dans leur télévision lorsqu’ils écoutent l’émission La Voix, dans laquelle Mario Pelchat est « coach ».

La mairesse d’Alma Sylvie Beaumont était également présente à l’événement afin de souligner la grande carrière de son artiste favori. « En plus de réaliser mon rêve de rencontrer Mario Pelchat, j’ai la chance de pouvoir découvrir tout cet univers de musique à l’école Saint-Pierre. Il y a plein d’élèves remplis de talents, qui ont la chance de pouvoir faire une prestation devant un si grand chanteur », a-t-elle évoqué avec émotion.

La Ville d’Alma a rendu hommage à la grande carrière du chanteur Mario Pelchat.
Photo : Coralie Morency

C’est en présence de la mairesse Sylvie Beaumont, de la présidente du comité des arts et de la culture, Bianka Villeneuve, des représentants de services scolaires du Lac-Saint-Jean et des élèves de l’école primaire Saint-Pierre que la Ville d’Alma a souligné les 40 ans de carrière de Mario Pelchat en lui rendant hommage. L’artiste était ému d’avoir pu signer et laisser sa trace dans le livre d’or d’Alma, dans sa région natale. Mario Pelchat a profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes présentes à l’événement, mais aussi pour féliciter les jeunes. « Je suis très touché et ému », a-t-il mentionné plusieurs fois.

Reporté trois fois depuis la pandémie, le spectacle de Mario Pelchat a finalement eu lieu jeudi soir à la salle Michel Côté d’Alma. L’artiste a monté sur la scène pour présenter sa tournée Comme au premier rendez-vous. Il avoue avoir le cœur gros lors de sa rencontre avec les jeunes quelques heures avant sa prestation. « Je vais arriver sur scène ce soir avec une énergie immense. Tout cet amour qu’ils m’envoient en ce moment c’est très encourageant », a-t-il mentionné.

Partagez :
Avatar photo