Trois nouvelles classes pour l’école Saint-Pierre

215
0
Partagez :
14 jeunes de maternelle quatre ans étaient présents lors de la pelletée officielle. Crédit photo: Léa Lauzon

Les travaux d’agrandissement de l’école primaire Saint-Pierre à Alma sont officiellement entamés. L’investissement de près de 5M$ va permettre l’ajout de nouvelles classes pour la maternelle quatre ans dès la rentrée 2024.

L’agrandissement de la bâtisse va permettre d’accueillir l’intégralité des jeunes du bassin dans le même établissement scolaire. Actuellement, c’est seulement une classe qui est ouverte pour ce groupe d’âge à Saint-Pierre. La maternelle quatre ans est une façon de socialiser et de développer les capacités d’un enfant afin de les préparer à l’entrée dans le monde scolaire rappelle la direction du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean.

Les nouvelles classes seront aménagées aux besoins des tout-petits. « Ce sont des classes spécifiques aux quatre ans, donc il n’y a pas d’autres classes. Admettons des élèves du troisième cycle ne pourraient fréquenter ces classes-là », a tenu à préciser la directrice de l’école, Nathalie Lebel lors de la pelletée de terre officielle.

Le député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales, Éric Girard et le directeur général du Centre de service scolaire du Lac-Saint-Jean, Marc-Pascal Harvey, étaient également présents.

La cohabitation du chantier

Malgré les travaux, le début des classes se passe à merveille. « Je vous dirais que jusqu’à présent tout ce fait dans un grand professionnalisme, même le bruit. Ça se passe très bien, ils viennent travailler lors des pédagogiques lorsqu’ils prévoient faire plus de bruits. […] Je trouve qu’il y a un grand respect au niveau de notre climat de classe », a souligné Mme Lebel.

Les travaux ont débuté lundi.
Crédit photo: Léa Lauzon

Le débarcadère des parents et le stationnement de l’école habituel seront inaccessibles pour la durée des travaux. Cependant, une zone temporaire est établie sur la rue Scott.

Partagez :