Les piscines-conteneurs de plus en plus populaires
Le fondateur de la compagnie jonquiéroise Container Canada, Jérémie Tessier, a vu la demande de ses piscines-conteneurs monter en flèches dans les derniers jours.
« Toutes les villes qui ont vu notre produit se sont dit “on en veut de ces produits-là”. »
Cette hausse s’explique surtout par la légalisation de l’installation de ces piscines dans la ville de Saguenay, qui a été officialisée mardi dernier lors du conseil municipal de la Ville, et par leur présence au Salon Expo habitat de Québec.
« En ce moment, on produit environ 30 piscines par année. Ce chiffre devrait augmenter à 50 pendant la prochaine année et on devrait atteindre un rythme de croisière d’environ 175 ou 200 pendant les prochaines années », explique Jérémie Tessier.
Le projet a pris plusieurs mois avant d’être approuvé par Saguenay, mais maintenant que tout est légal, de plus en plus de domiciles pourront se faire installer ces piscines nouveau genre a précisé Jérémie Tessier.
La conseillère municipale Mireille Jean fait partie des gens qui sont sceptiques face à cette nouvelle idée et elle a tenté de faire entendre son point lors du conseil municipal, mardi dernier.
Lorsque contactée par La Pige, mercredi, Mme Jean a tenu à confirmer qu’elle n’était pas contre l’idée des piscines-conteneurs, mais qu’elle aurait aimé plus de recherches et de prévention à ce sujet.
« Les piscines sont très belles, mais les membres du conseil ont dit, avec le nouveau règlement, qu’on pouvait les installer partout. Le partout m’inquiétait un peu. Moi, c’est l’installation de conteneurs sur un terrain résidentiel qui n’est pas souhaitable. Si on le met en forme de piscine, qu’est-ce qui les différencie ? »
Comme l’explique Jérémie Tessier, cette légalisation ne peut qu’apporter du bien à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. « On offre une nouvelle sorte de piscine aux gens. On va engager plus de soudeurs, qui gagnent de très bons salaires et qui viennent de l’extérieur pour s’installer ici, affirme le fondateur de Container Canada. Ce n’est que du plus pour la ville et la région. »