Coupe Louis Page : 27 médailles pour les athlètes de la région

Partagez :

Plus de 300 judokas de partout dans la province ont pris d’assaut les tapis de la Coupe Louis Page qui s’est déroulée le 14 et 15 octobre à la Polyvalente de Jonquière. Au total, 27 athlètes du Club judokas Jonquière et de l’Institut Judo Chicoutimi ont remporté des médailles.

Les athlètes locaux ont bien représenté la région à la Coupe Louis Page. La Saguenéenne de 16 ans, Paola Couthon, a remporté la compétition dans sa catégorie de poids. De son côté, Alexandre Tremblay a connu un parcours parfait pour mériter la médaille d’or dans les moins de 50 kg. Également, la jeune judoka de 12 ans, Laurence Gagnon, a terminé au premier rang de sa catégorie. Elle a surclassé ses adversaires en réalisant des ippons à chacun de ses affrontements.

Les enjeux de la compétition étaient grands pour les jeunes athlètes. Le tournoi de développement avait pour but d’accumuler des points au classement provincial pour tenter de se dénicher une place au sein de l’équipe du Québec. La sélection était également une occasion pour les judokas de remporter des points dans leur région pour se qualifier pour les Jeux du Québec qui se tiendra à Sherbrooke au mois de mars.

Pendant les deux jours de compétitions, la Polyvalente de Jonquière a accueilli plus de 700 personnes.

L’intensité au rendez-vous 

La foule a répondu présente à l’événement. Les jeunes athlètes ont pu avoir l’appui de leurs parents, de leurs entraîneurs et de leurs amis. À quelques reprises, les parents ont retenu leur souffle devant des combats hauts en intensité. L’énergie de la foule et l’adrénaline ont permis à plusieurs judokas de terminer la compétition malgré les petites blessures qui les embêtaient.

Le tournoi de développement à Jonquière était la première sélection de l’année. Trois autres sélections vont suivre dans les prochains mois. La prochaine aura lieu le 11 et 12 novembre à Montréal. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean accueillera pour sa part la compétition régionale Raynald Thibault 2023 le 29 octobre à Alma.

 

Partagez :
Avatar photo