L’action débute au Challenger Banque Nationale de Saguenay

283
0
Partagez :

Lors de la première journée du tournoi, dimanche, 16 matchs ont été joués au Club de tennis intérieur Saguenay. Photo : Abraham Santerre 

Le Challenger Banque Nationale de Saguenay s’est amorcé dimanche alors que plus de dix joueuses représentant le Canada ont foulé les terrains du Club de tennis intérieur Saguenay. Du même coup, les amateurs ont pu profiter de la Journée de la famille. 

Au cours de la première session, 14 Canadiennes ont compétitionné. Parmi elles, cinq ont pu savourer la victoire. Il s’agit de Louise Kwong, Dasha Plekhanova, Ana Grubor, Layne Sleeth et Scarlett Nicholson.  

Le duel entre la Canadienne Carson Branstine et la Française Victoria Muntean est le fait saillant de la première journée. La Canadienne s’est inclinée en trois manches de 7-6(4), 1-6 et 6-7(4) après 2h49 de jeu sur le Court central.  

Pouvoir jouer au Canada 

La première tête de série des qualifications, Olivia Lincer, a eu le dessus sur la Canadienne Jada Bui, qui revenait d’une blessure. La 565e raquette mondiale a gagné en deux manches de 7-6(7) et 6-2. 

Bien que la défaite soit difficile à avaler, l’opportunité de compétitionner au Canada est bonne pour le développement des athlètes. « C’est super important pour les joueuses de pouvoir performer dans leur pays, devant un public, mentionne la nouvelle directrice du tournoi, Caroline Delisle. Elles ont la chance de sauver des coûts et de participer à un tournoi de haut calibre. » 

Un super-héros pour la Journée de la famille 

Spider-Man Saguenay était de la partie, dimanche, pour divertir autant les enfants que les adultes. Dans le cadre de la Journée de la famille, l’entrée était gratuite pour assister aux rencontres qui opposent des joueuses professionnelles. 

Les Canadiennes Scarlett Nicholson et Raphaëlle Leroux participaient aux qualifications. Nicholson a remporté son match, alors que Leroux a baissé pavillon. Photo : Pierre Tremblay

« Plusieurs enfants sont déjà des joueurs, mais il y a des nouveaux jeunes qui, en voyant l’action, peuvent être motivés à commencer le tennis, souligne Mme Delisle. C’est ça qu’on souhaite, de promouvoir notre sport. » 

La Challenger Banque Nationale de Saguenay a lieu jusqu’au 22 octobre. La favorite du tournoi est la Canadienne Katherine Sebov, qui a remporté les grands honneurs en 2018. Elle a atteint la finale de la dernière édition, en 2022. 

 Il faudra aussi garder un œil sur l’Ontarienne Marina Stakusic. Âgée de 18 ans, elle a mis la main sur ses deux premiers titres professionnels en septembre. Elle sera la 6e tête de série du tournoi. 

Partagez :
Avatar photo