Croisières: un premier embarquement à La Baie

227
0
Partagez :

La Baie a été, pour la première fois, le lieu d’un embarquement en croisière dimanche matin. Plus d’une quarantaine de personnes ont monté à bord du Seven Seas Mariner pour se rendre à New York.

L’esprit était à la fête au quai d’escale des croisières. « On est autant fébrile que les touristes », a mentionné la directrice du tourisme pour Promotion Saguenay, Nathalie Gaudreault. À 10h30, familles et amis se sont dirigés vers le gigantesque bateau pour un périple de neuf jours. Le navire a quitté le port aux alentours de 16h.

Le tout premier embarquement dans la région est le fruit d’une collaboration entre Promotion Saguenay, les agences de voyages Pura Vida et Stéphan Valois ainsi que la compagnie Seven Seas Regent. Le coordonnateur aux croisières internationales de Promotion Saguenay, Dany Gravel, explique que sans le travail d’équipe, le résultat ne serait pas le même. « Qu’on puisse embarquer des gens pour la première fois, ça montre la maturité de tout le monde dans le projet », a mentionné avec fierté Dany Gravel.

Dans les prochains jours, le navire va longer la côte est du Canada et des États-Unis pour terminer son chemin à New York. Des arrêts à Halifax et à Boston sont prévus pour les touristes.

Les touristes ont eu la chance de parler avec les organisateurs de la croisière avant de monter à bord du navire.

D’autres embarquements dans le futur

Pour Promotion Saguenay, on souhaite que ce premier embarquement soit le début d’un futur intéressant pour les touristes de la région. Le succès de ce premier test ouvre la porte à un retour l’année prochaine. « On le fait pour les commerçants, un retour en 2024 fait partie des plans », a souligné Dany Gravel.

Selon Nathalie Gaudreault, des activités comme l’embarquement dynamisent l’industrie touristique de la région. « On est très heureux de l’événement, a-t-elle dit. C’est très positif pour la région. » Bien que Saguenay ne souhaite pas devenir un port d’embarquement comme Montréal, les principaux acteurs souhaitent que d’autres embarquements aient lieu à La Baie.

Partagez :
Avatar photo