Une loi dépassée avant son entrée en vigueur

905
0
Partagez :

La loi interdisant les saveurs dans les vapoteuses pourrait déjà être dépassée avant même qu’elle entre en vigueur. 

Les compagnies se préparent à vendre des «flavours shots», un produit d’arôme artificiel pouvant être ajouté par le consommateur à son liquide sans saveur. C’est donc dire que le fumeur achètera deux produits au lieu d’un, qu’il mélangera afin de recréer quasi exactement les saveurs qui deviendront illégales le 31 octobre.  

Bannir les arômes artificiels? 

Le nouveau produit est à la base fait pour mettre dans la nourriture et les breuvages. Il ne sera donc pas illégal de le mettre dans les vapoteuses, selon les commerçants rencontrés. Le gouvernement pourra difficilement bannir ce type de produit. « En fait, il faut que le gouvernements’attende à ce que cela se fasse. Il ne peut pas bannir la vente d’essences alimentaires parce que ce sont des produits alimentaires en soi. Ça serait illégal cependant qu’on l’étiquette comme un produit de vapotage. Ce ne serait pas légal non plus qu’on fasse toute la manipulation pour les clients », soulève l’employée du Distinction Vape, Jennyfer Laforge. Les anciennes saveurs avec lesquelles les vapoteurs étaient habitués étaient fabriquées à base de ce même produit. 

Légal malgré la nouvelle loi? 

La différence est minime entre les «flavours shots» et les saveurs originales. « C’est la même chose, c’est juste parce que là ils n’ont pas eu le temps de macérer ensemble donc ça va goûter un peu moins fort au début et lorsque ça aura macéré, ça goûte plus », déclare Jennyfer Laforge. Il serait toutefois illégal qu’un employé fasse le mélange pour un client.  

Les «flavours shots» seront l’alternative à la saveur, mais ils pourront aussi servir autrement au quotidien. « Nous on ne les offre pas juste pour la vapoteuse, on les offre pour la nourriture et les breuvages aussi », ajoute l’employé du Vapoplus de Chicoutimi, Alexandre Bergeron. Les liquides d’arômes artificiels ne contiendront pas de nicotine. 

Partagez :
Avatar photo