Aréna Mario-Tremblay : pas accessible avant la fin novembre

442
0
Partagez :

Les glaces de l’aréna Mario-Tremblay d’Alma ne seront pas accessibles avant la fin novembre. La pièce défectueuse qui a été commandée au milieu du mois de septembre et qui devait arriver au mois d’octobre n’arrivera finalement pas dans les délais prévus.

Tant que la pièce n’arrivera pas dans la région, il ne sera pas possible de redémarrer la réfrigération de l’aréna. « La pièce qui est brisée, ils appellent ça une lame. C’est un échangeur de température. Tu as 192 pièces comme ça. C’est celle du début qui a brisé, et c’est celle qui permet aux 191 autres de fonctionner donc c’est pour ça qu’on a des problèmes », apporte la mairesse de la Ville d’Alma, Sylvie Beaumont.

Qu’est-ce qui explique les si longs délais?

La pièce n’existe pas ici au Québec. La Ville a dû envoyer la pièce en Suède afin qu’elle soit refaite sur mesure. Il faut par la suite qu’elle soit renvoyée ici afin qu’une équipe l’installe. C’est environ 3800 dollars qui devront être déboursés par la Ville, selon la mairesse.

Lors du dernier conseil municipal d’Alma le 30 octobre dernier, la mairesse Sylvie Beaumont a glissé quelques mots sur ce qu’il en était avec la livraison de la pièce. « Au départ, ils étaient censés nous l’envoyer par avion, mais finalement elle est partie par bateau. Par avion ça aurait pris quelques heures, mais là en bateau c’est quelques jours voire même plusieurs semaines », soulève Sylvie Beaumont.

Saison retardée à cause du bris pour les équipes locales?

Malgré le bris, les équipes de la ville n’auront pas à attendre avant de jouer. Les matchs locaux seront joués dans les environs en attendant que le problème soit réglé. « Nos équipes locales jouent à Métabetchouan, Saint-Bruno et dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie », apporte la mairesse.

Le tournoi junior d’Alma approche à grands pas. Celui-ci se déroule du 30 novembre au 3 décembre, en plein quand la pièce devrait arriver et être installée. Malgré tout, le tournoi n’est pas en péril. « Le tournoi est organisé par Saint-Bruno. Nous on était comme en backup au cas où donc ça ne nous impacte pas directement. Ils ont trouvé un aréna à Chambord pour remplacer celle d’Alma. Les parties principales vont se jouer à Saint-Bruno et Métabetchouan », mentionne Mme Beaumont.

Partagez :
Avatar photo