Un nouveau duo de descripteurs pour les Sags

70
0
Partagez :

François Gingras et Jonathan Hudon en train de parler lors de leur avant-match filmé en direct pour le site web des Saguenéens. (Photo : Alex Delcourt) 

C’est un nouveau duo de descripteurs composé de François Gingras et du journaliste du Quotidien Jonathan Hudon qui prend la barre des Sags cette année. Les deux sont satisfaits de leur rendement depuis le début de la saison.

« Moi et Jo, on se connait depuis l’an passé. Il a voyagé beaucoup avec nous, l’année dernière. Il a fait presque l’ensemble des voyages. On était cochambreur. On se connait super bien. Ça a quand même été plus facile de travailler ensemble, vu qu’on avait une base », explique le descripteur des Saguenéens François Gingras.

Cette aisance se voit en ondes. Ils estiment s’améliorer de match en match. « On est capable de se lancer la puck facilement », ajoute François Gingras. Leur objectif est de rester le plus naturel possible en plus de paraitre comme si c’était une discussion. « On ne veut pas avoir l’air de deux gars séparés et aux opposés de la galerie de presse. C’est de toujours se lancer la balle. On fait un travail ensemble », précise François Gingras.

Ils se partageaient déjà des observations avant de se retrouver comme duo de commentateurs. «On analysait déjà lui et moi derrière le micro et la caméra de façon non officielle. On le rend plus officiel à tout le monde. On le sait un peu où est-ce que chacun s’en va », explique le journaliste et analyste sportif, Jonathan Hudon.

Un bonus pour François

L’arrivée de Jonathan Hudon n’est que bénéfique selon François Gingras. Il affirme que sa présence avec lui pour l’analyse est rassurante et lui donne plus d’expérience. Le fait que Jonathan puisse ajouter de l’information, acquiescer ou contredire ce qu’il affirme est un bel ajout à son avis. Il peut également plus se concentrer sur la description, lui qui analysait aussi la partie avant l’arrivée de Jonathan.

François Gingras était déjà commentateur des matchs de l’équipe depuis août 2022 après avoir reçu son diplôme du Collège radio télévision de Québec (CRTQ) en Animation radio. Il commente depuis ce moment tous les matchs des Bleus que ce soit à domicile ou sur la route. Jonathan Hudon l’a rejoint pour ainsi former un rare duo d’animateurs dans la LHJMQ. Jonathan Hudon, lui, avait déjà accumulé un peu d’expérience lors de la pandémie. Il a analysé les matchs durant presque toute la saison 2020-21 avec Mathieu Belzile-Larocque, en plus d’avoir fait quelques interventions à l’époque où Sebastien Morin était le descripteur.

 

 

Partagez :