M15 AAA Élite : Une première victoire cette saison pour les Espoirs Sag-Lac

239
0
Partagez :

Les deux équipes s’affronteront aujourd’hui, à compter de 11 heures, au Foyer des loisirs d’Arvida. Il s’agira d’un deuxième match en moins de 24 heures pour les deux formations. Crédit photo : Hugo Montreuil

Les Espoirs Sag-Lac peuvent enfin respirer, eux qui ont remporté leur première victoire de la saison par la marque de 4 à 3 aux dépens de l’Albatros du Bas-Saint-Laurent.

Avant le début de la rencontre, les Espoirs affichaient une fiche de dix défaites et de deux verdicts nuls, bon pour le dernier rang de la division l’Entrepôt du hockey. Le pire début de saison des Espoirs Sag-Lac au niveau du M15 AAA Élites. La troupe de William Bourque n’avait rien d’une équipe qui était toujours à la recherche d’une première victoire cette saison en début de match. Agressifs en échec avant, premier sur la rondelle, insistants autour du filet ennemi, les joueurs des Espoirs étaient partout sur la patinoire.

L’attaquant des Espoirs, Madison Bouchard a été le premier à ouvrir la marque. Le capitaine s’est emparé de son propre retour de lancer dans l’enclave pour inscrire son sixième filet de la campagne.

Le jeu s’anime en deuxième

Les locaux ont entamé le deuxième vingt de la même façon qu’ils ont terminé le premier tier. Dès la première minute de jeu, Charles-Antoine Grenon a complété le jeu parfait de son coéquipier Alexis Dubé laissant le gardien adverse, Louvik Fauteux, sans réponse.

La réplique des visiteurs n’a cependant pas tardé. Quatorze secondes plus tard, Justin Plourde est allé d’une belle pièce de jeu individuelle. Le cerbère des Espoirs, Thomas-Louis Lacombe n’y pouvait rien sur la séquence. Le deuxième engagement s’est conclu avec un peu de rififi entre les deux équipes. Les locaux ont quitté vers le vestiaire avec une avance d’un but.

Une troisième période en deux temps

Pour une troisième fois consécutive, les Espoirs ont frappé tôt. Laissé seul sans surveillance devant le filet, Justin St-Pierre a facilement inscrit son deuxième but de la saison. Il peut remercier son coéquipier Édouard Bouchard qui est allé d’une savante passe. Trente-six secondes plus tard, autour d’Alexis Dubé d’en rajouter sur un revirement des visiteurs.

Le vent a vite changé en milieu de troisième alors que l’Albatros a réduit l’écart de moitié après un revirement du 77, Antoine Morissette. Puis, quelques instants plus tard, l’attaquant de l’Albatros, Vincent Aucoin amenait le score à 4 à 3 en faveur des Espoirs. En toute fin de rencontre, les visiteurs sont allés d’une dernière attaque, mais Lacombe a gardé son sang-froid pour enregistrer sa première victoire de la saison.

Partagez :