Une première édition réussie pour le concours de mini-burgers

218
0
Partagez :

Les organisateurs souhaitent répéter l’événement l’an prochain. 

 Les compétiteurs se sont faits nombreux pour la première édition du concours du plus grand mangeur de burgers du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au total, 16 participants se sont présentés au restaurant La Belle et la Bœuf de Chicoutimi, jeudi dernier, afin de tester leur estomac. 

C’est devant un restaurant plein à craquer que les 16 mangeurs de burgers avaient un seul but en tête : manger 12 mini-burgers en l’espace de 15 minutes « On a une quinzaine de participants. Des petits, des grands, des gros, des jeunes. On a une diversité incroyable pour une première édition. C’est au-delà de mes espérances. C’est complètement débile », a expliqué l’animateur du concours du plus grand mangeur de mini-burgers, Fred Gagné. 

Le défi en a surpris plus d’un puisque seulement un participant a été en mesure de dépasser le cap des 9 burgers. Gino « Le Crusher » Tremblay de Chicoutimi-Nord a été couronné grand champion du concours avec un total de 11 burgers et demi. « 11 et demi, c’est limite pour moi. J’ai fait un concours de hot-dog cet été et j’en ai mangé 11 aussi », a mentionné le gagnant après son triomphe. 

M. Tremblay n’avait aucune stratégie d’établie avant la compétition. 

Une première dans la région 

 Des concours de mangeurs de hot-dogs ont déjà eu lieu dans la région, mais pour les mini-burgers, il s’agissait d’une première au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Ils [La Belle et la Bœuf] en ont fait ailleurs au Québec et c’étaient complètement fou. On avait du retard à reprendre et maintenant, on va en faire un classique. On veut que ça se promène partout », a déclaré M. Gagné 

 

500$ en jeu  

Pour sa première édition, la station de radio KYK 95.7 a offert la gratuité aux participants, mais a également mis en jeu 500$ pour le gagnant ainsi que des cartes-cadeaux de 50$ chez La Belle et la Bœuf pour chaque compétiteur. 

 

En tout, seulement pour le concours, 192 mini-burgers ont été confectionner lors de cette soirée.  

 

 

Partagez :
Avatar photo