Entamer les festivités avec Québec Issime

295
0
Partagez :

L’évènement signé Québec Issime « Party Saguenay » a tenu la première représentation de son souper-spectacle annuel, le 17 novembre dernier, au cabaret du complexe Québec Issime. L’organisation s’attend déjà à un grand achalandage, dès décembre.

« Actuellement, la vente de billet va très bien. Si on se compare avec l’année dernière, nous sommes déjà en avance et on pense qu’on va faire une  superbe année 2023 », explique la directrice de production de « Party Saguenay », Maryse Gagnon.

L’évènement amène 16 artistes, tels que des chanteurs, danseurs et musiciens, à interpréter plus d’une centaine de chansons, des années 60 à aujourd’hui. Pour permettre le changement des nombreux costumes et décors, la prestation est divisée en différentes parties, selon l’époque sélectionnée.

Les chanteuses Livia St-pierre et Catherine Fillion, accompagnées de danseuses pour interpréter certaines chansons des années 70 à 80. (Photo: Leah Martin)

Fébrilité et énergie

La soirée a débuté vers 18h avec un souper et s’est terminée  avec une méga production musicale, de 21h à minuit. L’équipe a d’ailleurs eu droit à une salle remplie à moitié par les spectateurs, quelque chose de normal pour une première qui se déroule avant le mois de décembre, selon Mme Gagnon. « C’est toujours ça pour les spectacles de novembre. Les gens ne sont pas encore en mode « Noël » et les partys d’entreprises ont souvent lieu un peu plus tard dans la saison ».

De plus, la distribution, qui se trouve à être la même que l’an dernier, anticipait bien le premier spectacle de la saison. « C’est sûr que des soirs de première, c’est toujours un peu stressant. On est une belle gang, on est préparé et d’après moi ce sera un super bon spectacle […] on espère que le public sera au rendez-vous », affirme le chanteur Alexis Simard.

Célébrer à Saguenay

Lors de la première partie, la foule était plutôt tranquille et admirait le  spectacle et c’est seulement après l’entracte avec la chanson YMCA que l’énergie s’est emparée de la salle. Le public dansait et chantait au rythme des chansons nostalgiques présentées.

L’évènement sera présenté tous les vendredis et samedis, du 17 novembre au 30 décembre et une soirée spéciale du Nouvel An sera présentée  le 31 décembre.

Partagez :