Les Gaillards filent vers le Bol-d’Or

La formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean est championne 2023 du Bol-d’Or et pourrait bien récidiver. Photo: Émil Lavoie
Les Gaillards du Cégep de Jonquière défendront leur titre de champions du Bol d’Or la semaine prochaine au Stade Diablos de Trois-Rivières, où ils affronteront le Cégep de l’Outaouais. Hier, en demi-finale à domicile, l’équipe de football collégial division 3 a remporté la victoire contre les Cavaliers de Saint-Lambert par la marque de 52 à 42.
Les Cavaliers ont mené les premières minutes en inscrivant un touché suivi d’un converti. Pour mettre fin au désavantage, Jonquière a rapidement pris le contrôle en imposant plusieurs séquences réussies. Ainsi, la première moitié de l’échange s’est soldée à 37 points contre 14 pour les favoris des gradins.
Une bonne maîtrise de toutes les facettes du jeu a été nécessaire pour remporter la partie. Photo: Émil Lavoie
Au retour de la demie, les Lambertois ont renversé la vapeur en récupérant deux bottés courts et en inscrivant des touchés qui ont ramené l’écart à seulement 2 points. Le tableau indicateur affichait alors 44-42 pour les hôtes, une situation beaucoup moins plaisante qu’en début du match de la série éliminatoire.
Désarçonnée par cette remontée inattendue, l’équipe jonquiéroise a redoublé d’efforts et est parvenue à creuser une distance au pointage après un jeu tendu près de la ligne de but adverse. Avec seulement quelques minutes restantes, les Gaillards ont intercepté les dernières tentatives des Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert et ont de ce fait même assuré leur billet pour la finale.