Marilyn Castonguay sera le nouveau visage du Festival Regard

Share:

Mon boy, La peau sauvage et Quelqu’un d’extraordinaire sont tous des courts métrages dans lesquels la comédienne a participé. (Photo : Gaëlle Leroyer)

L’actrice Marilyn Castonguay prêtera sa voix à la 29e édition du Festival Regard, du 19 au 23 mars. L’organisation a arrêté son choix sur la passionnée de courts métrages pour être porte-parole de l’événement.

La nouvelle égérie de Regard a déjà visité le Festival international du court métrage au Saguenay à quelques reprises, mais c’est avec enthousiasme qu’elle y participera en tant que porte-parole cette année. « C’est vraiment un de mes festivals préférés, donc d’en être la porte-parole, je suis aux anges », s’est réjouie celle qui succède ainsi à l’acteur et réalisateur Étienne Galloy qui a été le visage de la 28e édition.

« [C’est] un choix qui a du sens », a tenu à préciser l’équipe du festival par voie de communiqué. L’organisation soutient avoir à cœur de sélectionner un représentant qui partage sa passion pour le court métrage et qui a le désir de propager celle-ci.

Bien qu’elle se démarque autant au théâtre, au cinéma qu’à la télévision, la comédienne détient aussi une expérience avec les films de courte durée comme elle a participé à plus de huit courts métrages au fil de sa carrière et qu’elle espère continuer à le faire.

« C’est une vitrine exceptionnelle pour le court métrage parce qu’on a difficilement accès à ces films-là, a plaidé Marilyn Castonguay. Que [Le Festival Regard] mette en lumière ce format-là, je trouve ça exceptionnel. »

Une porte-parole qui est au rendez-vous

Marilyn Castonguay sera présente tout au long des festivités. Le public pourra notamment la voir en action alors qu’elle animera la soirée d’ouverture de l’événement et qu’elle fera part de ses coups de cœur cinématographiques lors d’un tête-à-tête avec le public dans le cadre de l’activité du Marché du court, Premiers émois.

S’il faut encore patienter jusqu’au 26 février avant de connaître la programmation de la prochaine édition, Marilyn Castonguay est déjà prête à plonger dans l’aventure. « J’espère vraiment aller chercher des gens qui ne sont pas familiers [avec le court métrage], qui ne sont jamais venus [au Festival Regard], a-t-elle tenu à souligner. J’espère transmettre ma passion du court métrage et ma passion pour ce festival. Puis j’espère donner [aux festivaliers] un accueil chaleureux pour qu’ils aient envie de revenir. »

Les passeports sont déjà en vente sur le site web de l’organisation.

Share:
Avatar photo