Coups de feu à Arvida : deux suspects arrêtés

Les policiers ont érigé un grand périmètre de sécurité sur la rue Saint-Patrick. (Photo: Emmanuelle Vérité-Lapointe)
Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont arrêté deux individus après que des coups de feu aient été entendus près de la rue Saint-Patrick à Arvida dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête est en cours
Le SPS a reçu un appel signalant les détonations vers 2h30 du matin. Des agents se sont rapidement déployés sur les lieux pour fermer les rues avoisinantes du secteur. Un périmètre a été mis en place pour tenter de recueillir des éléments de preuve mercredi matin. Le porte-parole du SPS, Carl Tremblay, a indiqué qu’aucune personne n’a été blessée lors des événements.
Les deux individus, William Therasse et Samuel Boutin Carignan, se trouvaient dans un véhicule lorsqu’ils ont été arrêtés. Ils ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Chicoutimi et sont notamment accusés d’avoir déchargé une arme à feu.
Les coups de feu pourraient avoir un lien avec le crime organisé, mais il est encore trop tôt pour confirmer cette hypothèse a expliqué Carl Tremblay mercredi matin. « Il y a des expertises techniques à faire sur des véhicules, des armes, peut-être sur des munitions, donc ça prend un certain temps et on va attendre que l’enquête soit terminée avant de porter des conclusions. »
Le porte-parole s’est aussi adressé aux citoyens inquiets du quartier. « On veut rassurer la population du secteur de la rue Saint-Patrick. On demande aux gens de ne pas s’inquiéter, la vie va reprendre son cours normalement. On rappelle aussi à la population qu’on est partout sur le territoire, et s’il arrive quelque chose, faites le 911 et les patrouilleurs vont se déplacer. »