Un nouveau comité pour le centre-ville de Chicoutimi

Share:

Le maire de Saguenay chapeautera le nouveau comité de développement. (Photo: Carolane Beauregard)

Chicoutimi aura son comité de développement pour le centre-ville. La conseillère Cathy Fortin en a fait l’annonce lors du dernier conseil de ville. Il permettra de donner « un peu plus de pouvoir [aux élus] et un peu plus de regard sur les décisions prises au niveau des arrondissements », indique le maire de Saguenay, Luc Boivin.

Celui-ci a été créé à la suite de la demande de la conseillère responsable du centre-ville pour faciliter la communication avec les différents services. « Pour les membres, on a inclus toutes les parties prenantes pour ainsi faire avancer les dossiers le plus rapidement possible, informe Cathy Fortin, on veut développer le plus possible notre centre-ville. »

Le comité sera composé entre autres du président de l’arrondissement, de représentants de Promotion Saguenay et du service du génie. Concrètement, ce nouveau comité a pour but de développer de nouveaux projets, faire avancer ceux existants et se pencher sur plusieurs enjeux, entre autres : le Carrefour Racine et faire émerger un projet en lien avec la zone ferroviaire puisque celle-ci est maintenant décontaminée.

Centre-ville de Saguenay

Le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Michel Tremblay, a demandé au conseil, à ce que le centre-ville de Chicoutimi retrouve ce nom. Il s’appelle actuellement « Centre-ville de Saguenay ».

« C’est juste pour redonner le nom de Chicoutimi au centre-ville de Chicoutimi, » a dit Michel Tremblay. Celui-ci indique qu’à l’époque, le nom de Centre-ville de Saguenay a été accepté par les conseillers puisque ceux-ci pensaient en retirer des avantages.

Patrick Savard, directeur général de l’organisme des Centres-villes Saguenay, n’a pas voulu se positionner face au changement de nom, il dit laisser les élus décider entre eux et assure mettre la même quantité d’énergie dans chaque centre-ville.

Share:
Avatar photo