mercredi , 13 novembre 2019
Accueil / Arts & culture / En spectacle à la salle Pierrette-Gaudreault | Marc-André Fortin promet un beau voyage
En spectacle à la salle Pierrette-Gaudreault

Marc-André Fortin promet un beau voyage

Le chanteur Marc-André Fortin se réjouit de revenir dans la région. Photo: Karine Riverin

Peu importe où il se produit, Marc-André Fortin a le même objectif: que le public ait du plaisir en se rappelant des souvenirs ainsi que lui faire vivre un voyage à travers différents univers.

Le chanteur originaire d’Hébertville sera en prestation ce soir à la salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob. Dans la région, ce spectacle a été présenté une première fois en janvier dernier. Il s’agit d’un mélange de styles. On peut y entendre de la musique populaire, du country, des ballades et autres.

M. Fortin trouve toujours particulier de venir faire une prestation dans la région. «Je considère que l’atmosphère est bien diffé- rente dans ces moments-là et je laisse le plaisir du métier prendre plus de place,» a-t-il mentionné en entrevue téléphonique. Les personnes du public sont pour la plupart des membres de sa famille ou encore des amis.

Le 22 octobre dernier, il a eu le privilège de chanter lors des funérailles de Lise Payette. Pour lui, il s’agit d’une «belle fierté et d’un bel honneur d’avoir participé à cet événement». Il a été très surpris de la demande puisque ça s’est fait à la dernière minute et qu’il ne savait pas que Mme Payette aimait bien sa voix.

Album

Dans un autre ordre d’idées, le 13 novembre, il va présenter deux chansons de Noël. De plus, il va peut-être sortir un album complet en lien avec le temps des Fêtes l’an prochain. «Je rêve de faire mon propre disque de Noël, depuis que je suis tout petit », a-t-il confié.

Les prochains mois seront fort occupés pour l’artiste. Avec la troupe de Québec Issime, il va participer pour une onzième année à l’édition de Noël et par la suite à celle de «Québec Issime chante Starmania».

Jusqu’à présent, il a produit deux albums complets, un EP et plusieurs singles. M. Fortin a confirmé qu’il travaille présentement sur un projet pour l’été 2019, mais il ne pouvait pas en dire plus pour le moment.

À propos de Amélyse Morel

Native de Val-d’Or, en Abitibi, Amélyse Morel est une personne qui adore les défis. Après plusieurs rencontres enrichissantes dans le monde médiatique, elle s’inscrit en Art et technologie des médias en journalisme. Passionnée par les sports depuis son tout jeune âge, ceinture noire en karaté, elle tente de percer le monde du journaliste sportif. Depuis 2012, Amélyse s’est découvert une grande passion pour la photographie d’événements. C’est à compter de ce moment qu’elle prend des contrats photo principalement des athlètes. Plus tard, elle se voit responsable du contenu médiatique pour une équipe sportive ou encore démarrer un projet auquel elle songe depuis un bon moment. Son plus grand rêve serait probablement de faire le tour de tous les arénas de la Ligue nationale de hockey.

À voir aussi

Vernissage de l’exposition Boréalie au Sofia Art Studio

La Galerie 5 de l’école de peinture Sofia Art Studio accueillait jeudi soir le vernissage …