Bourse Objectif Scène : 13e édition confirmée

Partagez :

La porte-parole de la Bourse Objectif Scène Sara Dufour (Photo : Courtoisie)

La 13e édition de la Bourse Objectif Scène (BOS) sera présentée le 2 juin au Théâtre Palace Arvida. Même en temps de pandémie, la motivation de l’organisme est plus que présente à l’idée de faire valoir les talents d’ici. 

La Bourse Objectif Scène donne l’opportunité à cinq jeunes artistes de faire une performance publique d’une manière très professionnelle. En plus des prix monétaires offerts lors de cette vitrine, plusieurs partenaires sont présents pour donner de la visibilité à ces étoiles émergentes.  

La porte-parole de l’évènement qui avait participé à BOS en 2013, Sara Dufour, confirme les avantages de cette expérience et pense que c’est un tremplin pour poursuivre ses rêves. « Ce sont des organismes comme ça qui peuvent nous propulser et nous donner de la confiance. On peut chercher des rencontres et surtout gagner en expérience. Finalement ce qu’on va recevoir, ce sont des coups de pouce qui nous donnent du gaz pour les prochains mois », explique Mme Dufour.  

Cette édition devait se dérouler en 2020, mais en raison de la pandémie, elle a été annulée. La porte-parole de BOS pense que ce malheureux imprévu peut quand même être positif pour les artistes. « Des gens qui ont perdu des spectacles, du travail, on peut en nommer plein, mais quelqu’un qui veut vraiment percer ne va pas s’arrêter à ça. Il va poursuivre ou trouver une autre direction pour tracer son chemin. Finalement ce n’est pas annulé pour la vie, juste pour un an », philosophe Sara Dufour.  

Malgré les règles sanitaires encore présentes dans la région, les performances se feront en présence devant plusieurs caméras et un petit public. Selon la directrice générale Julie Maltais, les circonstances seront favorables pour motiver les participants et leur permettre de délivrer leur art en toute sécurité. « Les diffuseurs ont l’expertise et l’expérience pour accueillir les artistes en toute sécurité. Tout sera conforme selon les règles en vigueur en juin », lance Mme Dufour d’un ton confiant. 

Les artistes ont jusqu’au 15 avril pour envoyer leur candidature en ligne. L’ancienne participante encourage les nouveaux talents à s’inscrire en grand nombre et à ne pas se laisser décourager.  

« En début de carrière artistique, on se fait facilement fermer, éteindre ou piétiner la fleur qui veut grandir, car c’est un métier difficile. Mais j’ai toujours eu une petite voix qui m’as dit de faire en sorte d’aligner ma vie vers là. S’il y a une lueur, il faut se lancer dans l’aventure, car on ne sait pas jusqu’où ça peut nous mener ! », conclut la porte-parole. 

Partagez :