mardi , 10 décembre 2019
Accueil / Sports & loisirs / AXELL Hockey| Une entreprise saguenéenne sur une lancée

AXELL Hockey| Une entreprise saguenéenne sur une lancée

L’entreprise Axell Hockey, spécialisée dans la fabrication et la vente de bâtons de hockey personnalisés, a vu son chiffre d’affaires grimper de 84% par rapport à pareille date l’an passé. C’est ce qu’a rapporté le propriétaire de la compagnie, Patrick Allard, lors de sa conférence «L’art de scorer en affaires» au Cégep de Chicoutimi, mercredi midi.

Charlotte Côté-Hamel

charlottech62@gmail.com

Une trentaine de personnes ont assisté à cette conférence tenue par le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec le Club entrepreneurs étudiants du Cégep de Chicoutimi, dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME).

«C’est une des conférences qui va permettre aux étudiants de connaître des entrepreneurs avec des parcours différents et des entreprises variées. En plus d’être étudiant à temps plein à l’UQAC en marketing, de travailler dans un autre domaine, il doit gérer son entreprise», a souligné la chargée de projets du CEE de l’UQAC, Chrystelle Gauthier

Le propriétaire de l’entreprise AXELL Hockey est venu mercredi au Cégep de Chicoutimi afin de parler de son parcours d’entrepreneur. Photo Charlotte Côté-Hamel

Les produits AXELL Hockey lancés depuis juillet 2018, conçus au Saguenay-Lac-Saint-Jean et moulés à l’extérieur du Canada, proposent des bâtons personnalisés à moindre prix. «En terme de qualité c’est la même que ceux vendus par la concurrence, seulement je les vends 169$ pour le même genre de bâton qui vaut habituellement 350$. En plus, il est possible de les configurer comme on le désire», a mentionné Patrick Allard, joueur de hockey pendant 14 ans.

Les étapes du succès

Le conférencier a tenu à expliquer comment il a fait en sorte que ses bâtons soient actuellement vendus dans six succursales dont quelques Sports aux puces et est le fournisseur officiel des bâtons des joueurs de la Ligue de hockey senior du Lac au fleuve.

«Quand on crée un produit, on y croit, mais il faut réussir à le faire croire aux clients et aux magasins. Sinon, pourquoi est-ce qu’ils achèteraient ton bâton plutôt qu’un autre, alors qu’il y a pleins de produits sur le marché», a-t-il ajouté. Patrick Allard a également donné quelques trucs pour réussir en affaires.

-Être persévérant

-Se faire une carapace face aux commentaires négatifs, en prendre et en laisser

-Faire des erreurs et apprendre de celles-ci

-Le produit doit se démarquer des autres

-Une passion peut devenir un gagne-pain

-Un site web doit permettre d’acheter le produit en moins de quatre clics

Les bâtons AXELL Hockey pourraient être disponibles à travers la province dans 24 magasins Sports aux puces d’ici janvier prochain. Patrick Allard est présentement en négociation avec la franchise.

 

 

À propos de Charlotte Côté-Hamel

Charlotte Côté-Hamel est née dans la grande métropole à l'aube d'un nouveau millénaire. Elle a grandi bercée par la musique et les mots, de son père musicien et de sa mère comédienne. Aujourd'hui âgée de 19 ans, elle a passé la majorité de sa vie à Alma, au Lac-St-Jean. Étudiante en ATM à Jonquière, elle n'est certes pas aller bien loin pour réaliser son rêve (même si elle adore voyager), mais le programme regroupait en une seule chose tout ce qu'elle aimait par dessus tout. Il s'avère qu'il n'était qu'à 45 minutes de chez elle, pratique. Son intérêt prononcé pour l'écriture, la musique, la lecture, l'histoire et la langue française l'anime à pousser toujours plus loin ses passions. Armée d'une chevelure indomptable, d'un petit côté nostalgique et d'une grande curiosité d'apprendre et de comprendre le monde qui l'entoure, elle espère un jour percer dans l'univers des communications.

À voir aussi

Saguenéens de Chicoutimi | Jean surpasse Groulx au chapitre des victoires

Les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé des Olympiques de Gatineau par la marque de 5 …