vendredi , 24 septembre 2021

Gain de 6-2 : une fin de bulle positive pour les Sags

Les Sags concluent de brillante façon leur voyage dans la bulle de Sherbrooke.
Photo : Photo: Andre

Les Saguenéens de Chicoutimi ont conclu de brillante façon leur dernier match dans la bulle de Sherbrooke mercredi avec un gain de 6-2 aux mains du Drakkar de Baie-Comeau. Un doublé de Pierrick Dubé en début de troisième et des arrêts clés d’Alexis Shank auront été suffisants pour battre la pire équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Treize secondes. C’est le temps que le Drakkar a mis pour ouvrir la marque dans ce dernier match de la bulle. Brandon Frattaroli a profité d’une montée à deux contre un pour déjouer le gardien des Sags, Alexis Shank, dans le haut du filet. La réplique des bleus ne s’est pas fait attendre très longtemps alors que quelques minutes plus tard, Dawson Mercer a marqué son 17e but de la campagne, d’un tir très précis pour créer l’égalité.

Cependant, l’indiscipline est venue assommer les Saguenéens. Cinq secondes seulement après la pénalité de Loris Rafanomezantsoa, les Nord-Côtiers ont pris les devants dans le match grâce à un bon tir de Gabriel Belley-Pelletier. L’histoire de la première période appartient au gardien du Drakkar Lucas Fitzpatrick, qui à plusieurs reprises s’est dressé devant les tireurs adverses.

Le début de la deuxième période a été beaucoup plus calme. Les deux équipes se sont échangé des pénalités, mais aucune n’a été en mesure de profiter de l’avantage d’un homme. Ce n’est qu’en milieu  de période qu’un but sera marqué. Le capitaine des Sags, Samuel Houde, a effectué du bon travail le long des rampes pour permettre à Artemi Kniazev de créer l’égalité dans le match. Il n’en fallait pas plus pour motiver les siens du côté des troupes à Yanick Jean. Avec cinq minutes à faire au deuxième vingt, Xavier Labrecque surprend le cerbère du Drakkar en récupérant un retour dans l’enclave et permet à son équipe de prendre les devants. De son côté, Alexis Shank a été parfait en stoppant les sept lancers dirigés vers lui.

Une troisième période à sens unique

Le nom à retenir pour la 3e période est Pierrick Dubé. Le vétéran de 20 ans a marqué son 16e et 17e but de la saison à environ dix seconde d’intervalle. Les deux filets rapides ont propulsé les Saguenéens en avant 5-2 en début de troisième. Par la suite, le choix de première ronde des Capitals de Washington, Hendrix Lapierre, en rajoute un sixième en avantage numérique. Alexis Shank a terminé la partie avec 23 arrêts. Avec cette victoire, il égalise le record du plus grand nombre de victoires avec les Sags avec 91. C’est Félix Potvin qui occupait la place de numéro un.

À propos de Félix Laroche

Félix Laroche
Grand garçon de Sherbrooke, Félix Laroche est un passionné de tout ce qui implique un ballon, une rondelle ou un équipement de type sport. L’expression qui décrit le plus ce jeune journaliste serait probablement qu’il est né avec des patins dans les pieds. Même s’il mange du sport pour déjeuner, il demeure un grand curieux et cherche toujours à approfondir ses connaissances générales. Il est aussi connu sous le nom de « TheRock », non pas pour ses muscles incroyables, mais pour sa chaine Youtube qui porte ce nom. Cette réalisation est celle qui lui tient le plus à cœur, car elle compte plus de 5000 abonnés. Toujours prêt pour de nouveaux projets, Félix vise une carrière bien remplie avec beaucoup d’action. Donc que ce soit à l’aréna ou dans sa chambre, manette et micro en main, vous le verrez assurément en train de faire ce qu’il aime le plus et ce, avec le plus grand des sourires !

À voir aussi

Baseball et soccer : les amateurs prêts à toute éventualité

L’été arrive à grands pas et les amateurs de sports collectifs vivent toujours dans l’incertitude …