Une soupe pour vaincre le cancer

211
0
Partagez :

La tournée Soupçon de rose s’arrêtera au Saguenay–Lac-Saint-Jean les fins de semaine d’octobre afin d’amasser des fonds au profit de la recherche sur le cancer du sein. Les visiteurs pourront se procurer des préparations de soupes au coût de 10 $.

Le projet Soupçon de rose a été initié par la compagnie de gestion immobilière de centres commerciaux Sandalwood après qu’une de leurs employés ait été diagnostiquée d’un cancer du sein. «Chez Sandalwood, nous sommes comme une grande famille et nous devions réagir, informer sur cette maladie et contribuer à la recherche», explique la directrice de Sandalwood Canada, Pascale Cloutier.

La tournée s’arrêtera à Place du Saguenay, au Centre Jonquière, au Centre Alma et au Carrefour Jeannois pour vendre les préparations de soupe. Elle se poursuivra dans 11 autres centres commerciaux de la province incluant Montréal, La Malbaie, Québec, Sherbrooke, Magog, Cowansville, Chandler et Gaspé.

Soupe québécoise

Les préparations sont faites au Québec par la compagnie montréalaise Pots de folie. Les recettes sont artisanales, santé et faites à la main. Environ 3500 pots de soupe ont été préparés pour la tournée québécoise et un seul pot peut fournir entre huit et 10 portions. «Nous avons choisi la soupe pour son côté réconfortant», explique la chargée de projet à l’agence de communication Wink Stratégie, Laura Cabrera.

Selon les statistiques de la Fondation du cancer du sein du Québec, une femme sur 10 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Les femmes entre 50 et 59 ans ont le plus haut taux de risque, mais un dépistage précoce améliore les chances de survie.

Prochains arrêts

Chicoutimi : 7 et 8 octobre

Jonquière : 14 et 15 octobre

Alma : 21 et 22 octobre

Roberval : 28 et 29 octobre

Partagez :