Légalisation de la marijuana | Aucune crainte chez les dealers

212
0
Partagez :

À moins d’un an de la légalisation du cannabis, les vendeurs sur le marché noir n’émettent aucune inquiétude. C’est du moins l’avis de deux vendeurs rencontrés sous le couvert de l’anonymat par La Pige.

Même si les gouvernements du Québec et du Canada détiendront le monopole de la vente, le marché noir existera toujours selon Axel (nom fictif), qui vend de la drogue depuis plusieurs années. «Les gens vont acheter le produit léga- lement, mais il va toujours y avoir un marché noir et le fait de commercialiser la marijuana n’arrêtera pas ça», croit-il.

Selon lui, il ne perdra aucun client régulier. «On tisse des liens de confiance, veut veut pas. Ils savent que mon produit c’est de la qualité et qu’ils peuvent continuer à acheter leur produit avec moi.»

Louis-Émerick (nom fictif) parvient à garder contact avec plusieurs de ses clients et même certains de ses anciens acheteurs. «Ce sont rendus mes amis, on s’appelle pour prendre des nouvelles de l’autre. C’est pour ça que le marché noir va toujours exister. Tu n’auras pas de conver- sation avec le vendeur de la SAQ», rigole Louis-Émerick.

«Il reste encore plusieurs choses à mettre au point et à véri- fier d’ici 2018. On va voir ce qui va arriver. Je ne pense pas que ça va être parfait au début», explique Axel. Selon lui, la commercialisa- tion ne se fera pas sans lacunes au début du processus, mais il pense fermement que cette décision sera bénéfique pour le monde du pot. «Avec un produit beaucoup plus contrôlé, il va y avoir beaucoup moins de problèmes, explique-t-il. On va savoir exactement ce qu’il y a dedans et il va avoir moins de pot modifié.»

Partagez :