Maisons unifamiliales de 1998 et moins | Blackburn promet des subventions

191
0
Partagez :

Jean-Pierre Blackburn veut attribuer une subvention de 5000$ aux acquéreurs de maison unifamiliale datant de 1998 et moins pour que ceux-ci puissent la rénover. C’est ce qu’a proposé le candidat indépendant devant les membres de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Jonquière, mercredi matin.

 La somme de 5000 $ devra être investie dans des centres de rénovation et des quincailleries de Saguenay. «Je suis persuadé que ça va être un stimulant économique pour la région», a déclaré M. Blackburn à moins de trois semaines des élections municipales.

Selon ses estimations, cette mesure toucherait près de 200 maisons à Saguenay. Le candidat voudrait échelonner ce programme sur une période de deux ans. «De cette manière, la valeur de la maison va s’accroître et la Ville de Saguenay va pouvoir en tirer des revenus.»

Transport en commun gratuit : Blackburn maintient sa position

Blackburn a d’ailleurs profité de son allocution pour relancer le débat sur la gratuité du service de la Société de transport de Saguenay (STS). Il propose notamment une consultation populaire afin de trouver une solution pour que davantage de citoyens utilisent le transport en commun.

«Actuellement, les autobus sont vides. Pourquoi on ne ferait pas en sorte d’offrir un service adapté à la réalité et aux besoins des gens de Saguenay?», s’est indigné M. Blackburn.

Il a également rappelé que le budget de la STS représentait 24 M$ du budget annuel de la ville. De ce montant, la Ville de Saguenay paie 11 M$ avec ses revenus de taxation, alors que les revenus provenant des usagers est de 4,4 M$.

Partagez :