Pavillon sportif de l’UQAC | Investissement d’un million $

Partagez :

Un investissement d’un million $ a permis a l’UQAC d’améliorer les infrastructures de son pavillon sportif. En plus de changer le revêtement du plancher du stade intérieur, le Café campus s’est refait une beauté et un ajout important d’équipements sportifs a eu lieu dans la salle de conditionnement.

«La surface de la piste de course était rendue à 34 ans d’utilisation, c’est donc dire que les capacités d’absorption étaient pratiquement toutes disparues et avec ce changement, les étudiants athlètes auront une meilleure surface pour courir, a expliqué le directeur du service des activités et aménagements sportifs de l’UQAC, Mario Ruel. La nouvelle surface permettra aux utilisateurs de voir une différence en ce qui a trait au stress dans les jambes.»

Des smoothies sont vendus au nouveau Café campus pour aider les athlètes avant et après leur entraînement.

M. Ruel est très satisfait des améliorations puisque la surface offerte sera adéquate à tout le monde voulant pratiquer des sports tels que le tennis, la course à pied, le badminton ou encore le volley-ball.

Il n’y pas que le plancher du stade qui a fait peau neuve. Le Café campus a eu droit à un investissement de 60 000 $ afin de reconfigurer l’ensemble du secteur alimentaire, offrant désormais plusieurs sortes de smoothies pour avant et après les entraînements ainsi que des repas santé de qualité. Un autre 20 000 $ a été investi dans la salle de conditionnement afin d’ajouter des équipements.

À noter que le pavillon sera ouvert à tous, gratuitement, jusqu’au vendredi 3 novembre pour essayer les nouvelles installations.

Partagez :