Hockey mineur | L’Académie des Sags voit le jour

188
0
Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi ont annoncé lundi la création de leur «Académie des Sags», une école de hockey estivale qui devrait accueillir près de 300 hockeyeurs du 30 juillet au 10 août dans divers arénas de Saguenay.

 «On veut s’assurer que nos entraîneurs et nos joueurs soient proches des jeunes hockeyeurs. Par la création de cette académie, on va remplir une partie de cette mission-là», a affirmé l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yannick Jean, devant les membres des médias.

«J’ai fait beaucoup d’écoles de hockey [en tant qu’entraîneur] depuis 20 ans et j’ai rarement vu un produit aussi complet que celui qu’on va offrir aux jeunes du Saguenay», a ajouté Jean.

Les joueurs de tous les niveaux et de tous les âges pourront participer au camp estival. Des cliniques pour les gardiens de but seront également offertes. L’organisation des Saguenéens attend entre 240 et 300 participants pour les camps qui dureront cinq jours chacun.

Yannick Jean a laissé entendre que des entraîneurs des Élites de Jonquière, des écoles sport-études et des Saguenéens seront sollicités tout au long du camp afin d’accompagner les joueurs.

L’Académie a été créée en collaboration avec l’Association du hockey mineur de Saguenay. L’Entrepôt du hockey en sera le partenaire majeur.

«On voulait faire quelque chose qui allait profiter à la région. C’était unanime pour notre organisation de donner un grand coup comme ça. Ça va être un bel héritage pour le Saguenay», croit le vice-président aux évènements de l’Association du hockey mineur de Saguenay, Pat Fillion.

Selon lui, cette initiative va également permettre de garder de l’argent à l’intérieur de la région et ainsi éviter le départ de plusieurs hockeyeurs vers les grands centres durant l’été.

La première Académie des Sags aura lieu à Jonquière au Palais des Sports et à l’aréna Jean-Claude Tremblay de La Baie du 30 juillet au 3 août et au Centre-Georges Vézina de Chicoutimi du 6 au 10 août.

Les inscriptions à l’Académie seront ouvertes à partir du jeudi 15 février.

Partagez :