Salon de l’emploi à l’UQAC | Une occasion de se faire des contacts
Les visiteurs du Salon de l’emploi de l’UQAC avait la chance cette année de participer à une nouvelle activité soit la marche des recruteurs. Cet ajout permettait aux personnes à la recherche d’un emploi de marcher autour du gymnase de l’université tout en discutant et en parlant avec les employeurs présents au Salon.
Cette nouveauté a été mise en place par l’Association des diplômés de l’UQAC (ADUCAQ), qui organisait la 3e édition de l’événement. «Ça permet à notre cerveau d’être occupé à autre chose et d’être moins stressé quand vient le temps de se vendre à un employeur, a mentionné l’agent de liaison à l’Association des diplômés de l’UQAC, Samuel Taillon. C’est vraiment une belle innovation pour cette année.»
Taillon estime que tenir un salon dans ce genre est le meilleur cadeau que l’Association des diplômés peut offrir à ses nouveaux finissants. «Ça aide vraiment les diplômés à trouver des emplois plus facilement et se faire des contacts», a-t-il fait valoir.
Une autre nouveauté cette année, le Salon était ouvert à tous et pas seulement aux diplômés. Organisée en partenariat avec Emploiretraite.ca, l’activité permettait aux retraités qui sont en recherche d’un emploi de venir porter leur CV et de trouver un emploi pour combler leur temps libre. «Il y a des gens qui cherchent des emplois leur permettant de travailler 12 heures par semaine. Ça les fait sentir moins seuls», a ajouté Samuel Taillon.
Les organisateurs attendaient environ 1000 personnes avec 51 entreprises qui tenaient un kiosque d’information. «On a eu un surplus de demandes, a conclu l’agent de liaison. Tous les emplacements disponibles sont partis comme des petits pains chauds, en deux semaines on avait trouvé preneur pour tous les kiosques.»