Construction du centre multisport| Les commerçants autour se réjouissent
L’aménagement du centre multisport de Saguenay dans le secteur du boulevard RenéLévesque est accueilli à bras ouverts par les commerçants des alentours. Les commerçants se disent ravis de voir qu’un achalandage sera occasionné dans ce secteur et ils espèrent voir l’ancien Power Center revivre.
«Pour nous c’est une bonne nouvelle. Je crois qu’il serait intéressant de ravoir un commerce de détail dans le même type que l’ancien Walmart, ça nous attirerait encore plus de monde», soutient la gérante du Subway, Sabrina Fortin, situé tout près du nouvel emplacement du centre multisport.
« Le Bureau en Gros et l’Équipeur sont partis. Nous serions ravis que des nouveaux ou les anciens commerces reviennent pour provoquer un achalandage encore plus grand », commente pour sa part le gérant du Tim Hortons à l’intersection du Boulevard René-Lévesque et de la rue de l’Énergie, Gabriel Pilote Saint-Charles.
Développement
Cette artère prendra de l’ampleur alors que la Ville souhaite contribuer à la revitalisation économique de ce secteur en attirant des promoteurs. Selon le conseiller municipal et président de la commission des sports et du plein air, Michel Thiffault, les locaux vacants ne seront pas un problème pour l’épanouissement de projets futurs, car il est toujours possible qu’ils reçoivent des offres pour des projets.
Alors que des locaux sont toujours disponibles dans le bâtiment où est situé le EB Games et La Source, il y aura aussi 40 % de l’espace du futur centre multisport qui sera disponible pour des projets commerciaux.