Réouverture des salles de spectacle et de cinéma

229
0
Partagez :

Au Cinéma Apéro de Jonquière, les gens étaient au rendez-vous pour la première représentation lundi à 14 h. Hier marquait la réouverture des salles de spectacle, de cinéma ainsi que des lieux de culte un peu partout dans la région.

« On s’attend à avoir beaucoup de monde mardi, mentionne le directeur du Cinéma Apéro de Jonquière, Simon Desbiens. Le nouveau Spider-Man a été l’affiche seulement trois jours avant qu’on soit forcé de fermer. »

Le Côté-Cour accueillera une vingtaine de spectacles entre mars et avril. (Photo : Marc-Antoine Corneau)

La salle de spectacle Côté-Cour à Jonquière ouvrira officiellement ses portes quant à elle dans deux semaines, avec une capacité d’accueil réduite à 50 %. Le directeur général et artistique de l’organisme, Dario Larouche, tient à préciser que la salle a techniquement rouvert lundi, mais qu’un spectacle ne s’organise pas comme ça du jour au lendemain.

Cependant, M. Larouche confirme que les gens en auront pour leur argent une fois les deux semaines écoulées. « On a 20 spectacles à venir. L’équipe et moi on va pratiquement devoir coucher dans la salle parce qu’on a des “shows” qui s’en viennent quasiment tous les jours », affirme-t-il.

Malgré tout, Dario Larouche ne cache pas son impatience face à une reprise moins restreinte des activités. « On est très content de pouvoir rouvrir ! Par contre, on a hâte de retrouver les permissions qu’on avait en décembre. Il n’y avait plus de distanciation, les gens pouvaient danser debout et le bar était ouvert », indique-t-il.

Lieux de culte ouverts

Les lieux de culte ont eux aussi rouvert leurs portes. Un maximum de 250 personnes est admis dans ces établissements. « On a reçu beaucoup d’appels de personnes voulant être certaines que l’église rouvrait dès lundi, explique la sacristaine de l’Église Saint-Dominique, Raymonde Desgagné. Ça manquait aux gens ! Il y en a que la messe c’est leur seule sortie. Ils en avaient besoin. »

Partagez :