Des concessionnaires vivent une pénurie

203
0
Partagez :

Certains concessionnaires automobiles, dont Volkswagen et Chevrolet, éprouvent des difficultés à tenir en inventaire des véhicules électriques en raison de problèmes d’approvisionnement. Ils ne peuvent donc pas répondre à la demande des clients.

Les voitures électriques les plus populaires et abordables au Québec sont actuellement les e-Golf de Volkswagen et les Volts et Bolts de Chevrolet. Cependant, plusieurs concessionnaires partout dans la province sont dans l’impossibilité de vendre ces voitures électriques, puisque les clients trouvent le temps d’attente avant la réception du véhicule trop long.

Le représentant des véhicules neufs et d’occasion de chez Paco Paul Albert Chevrolet Buick Cadillac Ltée, Jean-Marc Girard, affirme qu’il vendrait beaucoup plus de voitures s’il en avait en démonstration. «Quand quelqu’un vient pour acheter un véhicule électrique, il veut l’essayer, mais la personne qui n’a pas d’essai routier de fait va très rarement l’acheter parce qu’elle ne le connait pas», ajoute-t-il.

Le directeur commercial de chez Volkswagen Saguenay, Alain Lapierre, affirme que «les gens doivent vraiment se prendre d’avance pour se procurer ce type de véhicule.» Il n’a aucune voiture électrique en stock et il n’en recevra qu’une seule dans deux semaines. L’autre pourrait arriver uniquement vers le temps des Fêtes.

Les autres concessionnaires d’autres marques contactés au Saguenay ont assuré ne pas avoir de problème d’inventaire.

Les incitatifs au Québec

Le gouvernement du Québec offre des incitatifs applicables à l’achat ou à la location d’une voiture électrique pouvant aller jusqu’à 8000 $ sur un véhicule neuf et de 2000 $ à 8000 $ sur les véhicules de location. Par exemple, le prix d’achat d’une e-Golf peut donc être réduit à 28 000 $ plutôt que 36 000 $.

Rappelons que le mois dernier, le gouvernement de Doug Ford en Ontario a laissé tomber le rabais incitatif qui pouvait aller jusqu’à 14 000 $ applicables à l’achat d’une voiture électrique 

Partagez :