Orchestre symphonique | Un succès pour la soirée réseautage
La première édition de l’activité réseautage de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean (OSSLSJ) s’est déroulée dans une grande convivialité, mardi soir, au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi.
Dans cette formule spéciale qui était en test cette année, l’orchestre souhaitait rencontrer les entreprises de la région. En première partie de soirée, une discussion a eu lieu, avant que les invités prennent place dans la salle de spectacle afin d’assister à une représentation de 75 minutes de l’OSSLSJ, Fascinant Beethoven.
«Cet événement nous permet de tisser des liens avec les gens d’affaire de la région. Ils ont de l’intérêt, donc on va réitérer l’expérience de cette soirée dès l’année prochaine, mentionne la directrice générale de l’orchestre, Christine Boily. Ce qui est important, c’est que les entreprises puissent découvrir l’orchestre et voir ce qu’ils jouent directement.»
Pour le copropriétaire de Panorama Média, Michel Harvey, qui commanditait le spectacle présenté à cette occasion, «il est important de redonner à la région». Selon lui, trop peu d’importance est accordé à l’art en région, c’est pourquoi il choisit de commanditer l’orchestre toute l’année. «Ce n’est pas pour la visibilité que nous faisons cela, mais bien parce qu’il nous paraît important de mettre de l’avant cette forme d’art», appuie-t-il.
La pièce présentée en deuxième partie de soirée était un hommage à Beethoven, qui fête ses 250 ans cette année. Intitulée «Fascinant Beethoven» et dirigée d’une main de maître par le chef d’orchestre Jean-Michel Malouf, la représentation a su tirer parti de la bonne acoustique du Théâtre Banque Nationale. «Les trois œuvres jouées ce soir sont très spectaculaires et virtuoses, c’est parfait pour notre premier spectacle de 2020», déclare le chef d’orchestre Jean-Michel Malouf.